Exit les fourrures extravagantes et les polémiques sur les podiums. A de rares exceptions près, les marques du secteur du luxe cherchent à faire peau neuve et ont mis au placard leurs vieux manteaux de fourrure.
Aujourd’hui les marques de luxe font amende honorable et renouent avec nos amis les animaux. D’accord, cela ne veut pas dire que les marques de l’industrie du luxe ont totalement abandonné la fourrure au profit du synthétique, mais les efforts sont là.
Longchamp, la célèbre marque de maroquinerie présente aujourd’hui sa collection Printemps 2012 « Oh ! my dog », une gamme de vêtements, accessoires, et chaussures portés au grand public par une célébrité à 4 pattes, un chien.
Dans un film pour présenter cette collection qui a du chien, une race so glam, le Braque de Weimar, et accessoirement, un mannequin.
Un chien pour mettre en avant une collection de luxe, c'est trop Ouaf !
Déluge de chatons chez Paul & Joe
Chez Paul & Joe, la marque jeune et fashion, ce sont les chatons qui sont mis à l’honneur. Nos félins préférés sont partout : sur les bâtons de rouge à lèvres, sur le vernis à ongle, le fard à joues…
Pour cette collection Printemps 2012, la marque avoue s’être inspiré l’icône de mode qu’était Brigitte Bardot. On imagine que son rôle auprès de la cause animale a aussi pesé dans la balance.
Et vous que pensez-vous des marques de luxe qui mettent les animaux en avant dans leurs collections ?



