Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les chats meilleurs que les chiens ?

Jeudi 04 Novembre 2010 |

Ce n’est peut être pas un hasard si le chat a chipé la place d’animal de compagnie préféré des français au chien. Une étude montre que les chats savent aussi prendre soin de leurs propriétaires, améliorer notre santé, et rendre les enfants plus gentils.

La FACCO (chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour animaux familiers) indique donc que les foyers français accueillent 10,7 millions de chats, contre 7,8 millions de chiens.

Il y a des raisons évidentes au succès du chat, comme le fait qu’il soit bon chasseur de souris et qu’il coûte bien moins cher à entretenir (d’ailleurs, savez-vous combien coûte un chat ?)

Mais le chat demande aussi moins d’attention que le chien. Il n’a pas besoin d’être sorti et peux rester seul plus longtemps.

Les bienfaits du chat

Plus surprenant, la chat peut améliorer votre santé physique : le ronronnement du chat est réputé pour diminuer la pression artérielle et calmer la personne qui l’écoute.

Les études montrent également que prendre soin d’un chat incite également à prendre soin de soi, ce qui est surtout visible chez les personnes âgées.

Enfin, le chat participe à l’éducation des jeunes grâce à leur célèbre « caractère de cochon ». Alors qu’un chien se laissera ennuyer et bousculer sans broncher, le chat partira dès qu’on lui tirera la queue et ne reviendra pas avant que l’enfant change de comportement ! Cela apprend à l’enfant que l’on n’obtient rien avec la violence.

Et puis… Les chats sont aussi les plus drôles, non ?

 


Les LOLcats dans toute leur splendeur
# animaux de compagnie, étude
Crédits photo : picme1983 - Flickr
10 commentaire(s)
moi mon chat griffe la truffe et la bouche de mon chien, et du coup il est plein de griffures :p
c'est vrai les chats sentent toujours quand on est pas bien.quand mon chien est mort,cléo est venue le soir se mettre carrement dans mon cou et elle se lover en ronronnant comme pour me dire je suis la
Je ne sais pas pour un chien n'en ayant jamais eu, mais ma chatte vient toujours me voir si je suis malade et alitée. Elle s'allonge à côté de moi en ronronnant et nous dormons ensemble. Une vraie garde-malade! Et pourtant, c'est une sauvage, le reste du temps!
vive les chats
Moi j'adore les chats j'en est eu un il y a 3 mois maintenant il a 6 mois et il s'appelle Lulu !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)