Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Les 8 choses qui vous ont fait regretter d’avoir un animal de compagnie

Mercredi 22 Juillet 2015 |

Bien sûr vous l’aimez plus que tout et vous n’imaginez pas une seule seconde la vie sans lui. Mais soyons honnête, parfois votre chien ou votre chat vous épuise réellement. 

Si l’instant où vous regrettez de l’avoir adopté ne dure que quelques secondes et qu’une fois son regard plongé dans le vôtre la culpabilité vous ronge, votre animal de compagnie vous en fait parfois voir de toutes les couleurs !

Découvrez les 6 choses qui vous on (presque) fait regretter d’avoir adopté…

1. Le réveil en fanfare

Tout commence dès le matin. C’est dimanche, vous voulez faire la grasse mat’ mais une envie pressante de lever la patte ou tout simplement le besoin insoutenable de faire un câlin, et tous vos projets s’écroulent.

2. La culpabilité du départ

Vous est-il déjà arrivé de vous priver d’une activité pour rester avec votre compagnon ? Vous alliez partir, mais son regard triste lorsque vous avez enfilé vos baskets vous a coupé l’envie ? Nos animaux n'ont pas besoin de parler pour nous mener par le bout du nez !

3. La pilosité surdimensionnée de votre logis 

Vous n’étiez pas forcément fan du ménage du samedi, mais quand vous avez eu votre animal, c’est devenu le ménage de tous les jours de la semaine ! Mais comment un si petit être peut perdre autant de poils ? Si seulement il ne bougeait jamais...

4. Le vide dans votre porte-monnaie

Certes, vous pourriez vous contenter d’une visite par an chez le vétérinaire pour les vaccins, d’une vieille balle de tennis et des croquettes les moins chères. Mais non, vous ne pouvez pas vous empêcher d’offrir le meilleur à votre ami et de vous inquiéter au moindre comportement inhabituel. Ça, avouez-le, c’est votre faute !

5. Le choix des vacances

Vous vous étiez toujours promis d’économiser et de partir à l’étranger. Ha, mais non, trop compliqué d’emmener son animal si loin ! La maison de campagne des cousins à 3 heures de route sera très agréable... Ou pas...

6. La perte de certains amis

Parce qu’ils n’aiment pas les animaux, qu’ils y sont allergiques ou simplement parce que votre animal ne les aime pas, certains de vos camarades ont été supprimés de votre liste d’amis. De toute façon, un meilleur ami vous en avez déjà un et c’est lui qui fait la loi.

7. Cette garde-robe dont vous avez dû vous séparer

Urine sur la pile de linge propre, moitié de chaussures dévorées ou tee-shirt qui sert de doudou, il y en a des choses sur lesquelles vous avez dû tirer un trait...

 

8. Pourtant, que serait votre vie sans lui ?
 

> Tout cela ne vous fait qu'aimer encore plus fort votre animal et vous donne même envie d'en adopter d'autres ? Téléchargez gratuitement l'appli Adopte-Moi pour trouver votre futur compagnon. Plus de 5000 chiens et chats à adopter partout en France vous y attendent !

 

Votre animal de compagnie vous demande t-il beaucoup de travail ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - arquez / Gif : © Giphy
7 commentaire(s)
lol
mais il y a beaucoup plus de joie que de regret
Ça c'est bien nos petits compagnons :P
Ah oui un animal c'est beaucoup de travail, détour croquette, vétérinaire, ménage, brossage et j'en passe mais bien vite oublié ce travail quand on est réveillé par des ronrons et des léchouilles, quand cette petite boule de poils vous attend quand vous revenez du travail et j'en passe, ils nous le rendent bien.
ben moi j'en ai 4 chats et avant j'avais un caniche en plus ( il nous a quitté il y a un an et il me manque) bon c'est vrai que souvent je me dis que j'ai beaucoup de boulot avec eux, mais le soirs, les ronrons effacent tout, alors 7 choses contre, mais des milliers pour!
Si l'on fait le calcul + / - les plus sont bien plus importants ! J'ai bien connu le "3" : chat angora blanc.... je vivais dans les poils, je buvais, mangeais, dormais dedans ! mais où pouvait il en trouver autant ?? nettoyage du logis tous les jours, brossage de monsieur et pourtant ! j'ai longtemps été persuadée qu'il en commandait et se faisait livrer des kilos de poils qu'il dispersait ensuite dans l'appartement !
;-D
Eh oui, adopter un animal c'est beaucoup de contraintes d'où l'intérêt de bien réfléchir avant mais c'est aussi beaucoup d'amour et de joie ce qui permet de minimiser les inconvénients.
Hihi un peu d'ironie un petit peu ne fait pas de mal, pour ma part je connais les réveilles en fanfare avec mes deux minettes, je connais la déception de partir et de laisser les minettes ou mon milou là... Mais en aucun cas je regrette de les avoir mes loulou ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook