Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Les 7 preuves que les chats sont supérieurs aux chiens

Mardi 15 Septembre 2015 |

Il existera toujours une petite guerre secrète entre les propriétaires de chiens et de chats : qui possède l’animal le plus intelligent ? Plutôt logique, quand on sait que les animaux sont souvent le reflet de leur maître...

Mais il va falloir être honnête avec vous, et désolé pour les propriétaires de canin, c’est un fait, les chats sont supérieurs. Même la science l'a récemment prouvé ! Enfin presque...

Vous en doutez ? Voilà les 7 preuves que les chats sont bien supérieurs aux chiens !
 

 

1. Ils ont réussi à exterminer 40 races de chiens

C'est vrai, ils sont plus petits, mais ce n’est pas la taille qui fait le prédateur… En les privant de leurs proies grâce à leur agilité et leur rapidité, les chats auraient réussi à se débarrasser d’un bon nombre de leurs ennemis canins. A l’inverse aucun chien n’a encore éliminé une race de félin…

 

2. Leur cerveau est mieux fait

C’est prouvé scientifiquement : le chat n’apprend pas pour vous faire plaisir comme une brave bête, le chat apprend parce qu’il juge que cela va pouvoir lui servir par la suite. Comme pour s’enfuir de la maison le jour où vous l’aurez un peu trop fatigué ou que vous aurez décidé d’adopter un chien…

 

3. Ce sont les rois de l’embuscade

Griffes rétractables et affutées, moustaches bien lissées et les yeux revolver, les chats sont les meilleurs prédateurs. D’ailleurs, à part une balle votre chien n’a jamais rien ramené de compliqué à saisir. Votre chat lui peut vous offrir rongeurs ou volaille, au choix.

 

4. Le chat est propre

Il fait ses besoins dans une petite litière, se nettoie quotidiennement et le tout de manière totalement autonome. En revanche, vous avez déjà vu votre chien manger des excréments, creuser un trou dans la terre pour s’y coucher, courir pendant des heures quand il voit que vous sortez le shampoing et faire ses besoins en plein milieu de la maison.

 

5. Le chat n’est pas assez bête pour nous écouter

Contre une gourmandise, votre chien va s’assoir, donner la patte, faire le mort, vous suivre et vous obéir tel un esclave en admiration devant son maître. Votre chat a bien compris que tout ça n’avait aucun intérêt et que vous pouviez rêver pour qu’il vous écoute. Il vit sa vie, tranquillement, sans chercher à vous satisfaire.

 

6. Le chat est le maître de la maison

Un chien vit chez vous mais vous vivez chez votre chat. Oui, vous l’avez adopté petit, mignon, innocent, mais c’est aujourd’hui bien lui qui fait la loi et dispose du canapé. Pendant ce temps, le chien dort dans son panier par terre sans broncher…

 

7. Ils n’en ont rien à faire des chiens

Que se passe-t-il quand vous mettez dans la même maison un chat et un chien ? Le chien renfile les odeurs du chat et le cherche désespérément afin de tenter une attaque inutile. Le chat lui, sait que la meilleure chose à faire pour énerver un ennemi est de l’ignorer. Donc il s’en va.

 

Mais au final, avoir les deux n'est-il pas ce qu'il y a de mieux ?

> Votre chat est-il surdoué ? Réalisez ce test pour le savoir !

Pensez-vous que les chats sont supérieurs aux chiens ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Imgur
2 commentaire(s)
Lol !♥
Mdr je ne pense ni l'un ni l'autre, personnellement ils ont chacun une certaine intelligence ça c'est sur ! En tout cas, il est vrai que quant on vois la dernière photo, enfin gif, ça donne envie d'avoir les deux haha !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook