Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Les 7 choses qui vous arrivent quand vous adoptez un chaton

Mardi 08 Septembre 2015 |

Mais comme il est mignon ! Si petit qu’il tient dans le creux de la main, avec son regard tellement attendrissant et ces minuscules pattes… Bref, vous avez craqué et vous avez adopté un chaton. Vous lui avez installé un nid douillet, une belle litière, tout ce qu’il faut pour faire ses griffes, donc tout va bien se passer.

Eh bien non, avoir un chaton c’est faire entrer chez soi un nouveau maître des lieux !

Découvrez les 7 choses que tous ceux qui ont adopté un jour un chaton connaissent par cœur…

1. Vous avez racheté un canapé

Vous l’aimiez ce sofa, il accueillait des tas de postérieurs et résistait parfaitement depuis des années. Mais votre chaton est arrivé.

 

2. Tous vos voisins vous voient

Vous aviez acheté des beaux rideaux pour avoir un peu d’intimité. Dommage, ce temps est révolu. Fils tirés et trous, votre chaton ne peux pas s’en empêcher, un rideau c’est bien trop rigolo… Mieux encore, il les a tellement fait tomber en se prenant pour Georges de la Jungle qu’il a tout simplement fallu y renoncer.

 

3. Votre logis est relooké

Sur les murs ou au sol, votre chaton doit griffer. Il a choisi que la décoration serait plus sympa ainsi. Ça passera en grandissant ? Mais bien sûr…

 

4. Vous avez appris à dormir peu

Vous pensiez que votre chaton dormirait tranquillement dans vos bras pendant des heures entières ? Utopie ! Vous n’avez pas dormi plus de 5h d’affilé depuis l’adoption…

5. Vous vous êtes habitué à la mauvaise odeur

Vous étiez tout(e) fier(e) lorsque votre chaton est allé utiliser sa litière. Mais vous l’étiez un peu moins quand il a renversé la moitié à côté et que même avec toutes les solutions possibles, l’odeur persiste. Oui, cette terrible odeur qui vous fait parfois hésiter à inviter des amis chez vous…

 

6. Vous avez rajouté une place à table

Vous vous étiez promis que votre chaton prendrait de bonnes habitudes dès les premiers jours. Mais il a tellement insisté pour se joindre à vous lors des repas, que oui, votre chat trône sur la table, et tant pis pour l’hygiène !

 

7. Vous êtes bien plus heureux

L’entendre ronronner en se frottant à vos pieds, voir sa petite tête blottie dans votre cou pendant la sieste, rire en le regardant se cacher dans un carton ou prendre en chasse une souris en laine, après tout, le jeu en vaut bien la chandelle, non ?

> Toutes ces choses vous ont donné une folle envie d'adopter un autre chat ? Des milliers d'animaux vous attendent sur l'appli Adopte-Moi à télécharger gratuitement ! 

Reconnaissez-vous votre chat dans ces situations ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - hehaden
4 commentaire(s)
Moi ma chatte qu'est-ce qu'il a pris pour manger du chocolat
(J'ai 2 sur 3 de mes chats qui sont habitués à la foret, ect du coup quand on les sent ils sentent souvent l'odeur de l'herbe, de la forêt, surtout sur les pattounes de mon moustache ^^)
Moi mes chats ramènent souvent des odeurs, de terre, ect. Sinon je trouve les gifs trop mignon !
Honnêtement je suis d'accord avec tous sauf la 5, les odeurs je ne les sent pas, la litière que j'ai est super ! Mais il est vrai que j'ai racheté un canapé (aussi parce qu'il se faisait vieux) j'ai changé ma déco intérieur, j'ai fais de la place à table ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook