Le sauvetage de deux chatons victimes d'une marée noire

Voilà quelques jours, Anatoly Tuptey, un jeune Russe originaire de la ville de Nefteyugansk, a sauvé la vie de deux minuscules chatons. Les petits orphelins ont été piégés par une marée noire engendrée par la rupture d'un pipeline dans la région sibérienne le mois dernier.
Anatoly fait partie d'une équipe qui travaille sans relâche pour limiter les dégâts de la catastrophe et éviter que le pétrole ne se propage dans les eaux en crue du fleuve Ob. Tandis qu'il oeuvrait, il a perçu des miaulements plaintifs près d'une maison touchée par la marée noire.
"Un spectacle terrible"
"Mon âme ne pouvait pas supporter ces cris. Je suis allé voir. On ne sait jamais, je devais vérifier" raconte-t-il au Siberian Times. "J'ai avancé aussi loin que possible avec de grandes bottes et j'ai découvert un spectacle terrible. Dans la maison inondée une planche de bois était en train de flotter, avec ces deux chatons s'accrochant pour la vie avec leurs pattes. L'un d'eux avait du pétrole jusqu'au cou".
Anatoly a récupéré les chatons, les a enveloppés dans un t-shirt pour les réchauffer puis a entrepris de les nettoyer. Les boules de poils se remettent aujourd'hui de cette traumatisante expérience. En témoignent les photos des adorables rescapés publiées par le jeune homme. Il semble que ses petits protégés s'entendent à ravir avec son Berger allemand.
Plus d'actus sur les chats :
Deux enfants jouent dans le jardin avec leur chat quand un serpent les attaque : le jeu vire au drame
Le chat réveille sa maîtresse de 10 ans : elle sent une odeur étrange et comprend qu’il faut agir d’urgence
Le bébé se penche par le balcon : la réaction de son chat a stupéfait des milliers de personnes
Une ado gagne 50 000 dollars à un concours et reverse la totalité de ses gains à un refuge