Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le sauvetage de deux chatons victimes d'une marée noire

Mardi 22 Septembre 2015 |

Voilà quelques jours, Anatoly Tuptey, un jeune Russe originaire de la ville de Nefteyugansk, a sauvé la vie de deux minuscules chatons. Les petits orphelins ont été piégés par une marée noire engendrée par la rupture d'un pipeline dans la région sibérienne le mois dernier.

Anatoly fait partie d'une équipe qui travaille sans relâche pour limiter les dégâts de la catastrophe et éviter que le pétrole ne se propage dans les eaux en crue du fleuve Ob. Tandis qu'il oeuvrait, il a perçu des miaulements plaintifs près d'une maison touchée par la marée noire.

"Un spectacle terrible"

"Mon âme ne pouvait pas supporter ces cris. Je suis allé voir. On ne sait jamais, je devais vérifier" raconte-t-il au Siberian Times. "J'ai avancé aussi loin que possible avec de grandes bottes et j'ai découvert un spectacle terrible. Dans la maison inondée une planche de bois était en train de flotter, avec ces deux chatons s'accrochant pour la vie avec leurs pattes. L'un d'eux avait du pétrole jusqu'au cou".

Le sauvetage de deux chatons victimes d'une marée noire

Anatoly a récupéré les chatons, les a enveloppés dans un t-shirt pour les réchauffer puis a entrepris de les nettoyer. Les boules de poils se remettent aujourd'hui de cette traumatisante expérience. En témoignent les photos des adorables rescapés publiées par le jeune homme. Il semble que ses petits protégés s'entendent à ravir avec son Berger allemand.


Le sauvetage de deux chatons victimes d'une marée noire
Le sauvetage de deux chatons victimes d'une marée noire
Le sauvetage de deux chatons victimes d'une marée noire

Crédits photo : Siberian Times
4 commentaire(s)
Quel bonheur pour ces chatons sauvés par ce monsieur et touchant d'être en accord avec le chien
la nature animal comprends...
C'est incroyable... Ces pauvres petits chatons étaient en route pour une fin tragique mais cette homme à prit son courage à deux mains et s'en ai occupé ! Bravo à lui et longue vie à ces deux petit miraculés !
Heureusement qu'il y a encore des êtres humain avec un grand cœur, ces deux chatons sont maintenant entres de bonnes mains .
Encore une belle histoire !
Grâce au grand coeur de ce monsieur et à la tendresse de son chien, ces petits chatons rescapés vont prendre un nouveau départ dans la vie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook