Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le chat le plus riche du monde va faire le bonheur des refuges animaliers

Lundi 12 Décembre 2011 |

Un chat originaire d’Italie devient le 3ème animal le plus riche du monde et le chat le plus fortuné après que sa maîtresse, Maria Assunta, est décédée à l’âge de 94 ans.

Elle a tout simplement décidé de léguer sa fortune à son animal de compagnie, un chat errant qu’elle a adopté et qu’elle aimait par-dessus tout.

Maria Assunta avait de nombreuses propriétés, et des participations dans diverses entreprises, mais elle n’avait aucun proche vivant. Elle a ainsi convenu avec ses avocats en Octobre 2009 de léguer sa fortune à Tommasino le chat. Cela représente plus de 11 700 000 euros.

Une fortune pour les refuges animaliers

La loi italienne ne permet pas, heureusement, de donner de l’argent à un animal de compagnie, alors la fortune de Maria sera léguée à une association de protection des animaux.

Pour le moment, plusieurs associations se sont présentées aux avocats de la défunte, mais aucune n’a été retenue pour hériter de cette fortune. Il est vrai qu’autant d’argent suscite les convoitises.

Quand à Tommasino le chat, il n’a pas besoin d’autant d’argent. Comme le précisent les avocats de Maria Assunta : « Il est heureux avec une coupelle de lait et quelques biscuits ».

Qui sont les animaux les plus riches ?

Un Berger allemand répondant au nom de Gunter a déjà hérité de plus de 100 millions d’euros et un chimpanzé du nom de Kalu a reçu la somme de 46 millions d’euros et des brouettes à la disparition de sa maîtresse.

Pourtant, tous les amoureux des animaux savent qu’ils n’ont aucune notion de l’argent et que la seule chose qui compte pour eux c’est une gamelle pleine et une caresse de leur maître !

Crédits photo : karschsp - Flickr
16 commentaire(s)
ce type d association a telement besoin de finanacement que le geste est tres noble j espere que cela pourras profiter a plusieur assoc qui on on vraiement le plus besoin
Vu la somme, ce serait mieux de sélectionner plusieurs refuges!
je suis d accord avec toi jadou 123
voilà un financement pour une campagne de stérilisation et de vaccination
ou de remise à niveau de certain refuges modestes


Vu la fortune laissée , il serait bien que plusieurs assoc , refuges touchent des sousous... sinon , ce minet n a pas besoin d argent, c est clair ! par contre, je pense que pour etre heureux , ce chat a besoin d autres choses qu une coupelle de lait et des biscuits !!!!! dommage que rien ne soit dit quant au devenir de ce minet....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)