Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le bourreau du chaton Oscar condamné à 1 an de prison ferme

Lundi 03 Février 2014 |

Il en risquait deux, mais Farid Ghilas aura finalement écopé d'un an de prison ferme pour s'être amusé à lancer un malheureux chat dans les airs puis contre un mur, annonce le Parisien. Une affaire qui a grandement ému le web, et provoqué un vent de colère sur les réseaux sociaux, certains le menaçant même de mort.

La fondation Brigitte Bardot s'était portée partie civile, et a déposé plainte pour "acte de cruauté et sévices graves" suivie par plusieurs autres associations, tandis qu'une pétition adressée à Christine Taubira et Manuel Valls a réuni près de 260 000 signatures en à peine 4 jours.

Une condamnation exemplaire ?

Le tribunal correctionnel de Marseille, qui a jugé le jeune homme de 24 ans en comparution immédiate ce lundi 3 février, a visiblement voulu donner l'exemple et a assorti la peine de prison d'une interdiction de posséder un animal.

Tandis que Farid de la Morlette, ainsi qu'il se faisait appeler par Facebook, répondait de ses actes devant le tribunal, des dizaines de personnes manifestaient devant le tribunal pour réclamer une sanction sévère. "Je regrette, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je n'ai lancé que deux fois" s'est contenté de déclarer timidement le jeune homme, sans bien sûr convaincre qui que ce soit, indique le Parisien.

Comme nous le rapportions il y a quelques heures (voir notre article), le chaton baptisé Oscar a été rendu à ses propriétaires après avoir été soigné dans une clinique vétérinaire. Souffrant de quelques fractures, le pauvre animal est encore en état de choc.

# maltraitance
Crédits photo : BMV TV
13 commentaire(s)
La peine est pas assez lourde pour ce qu'il à fait. 24 ans et rien dans le cerveau du c*n va j'espère que tu vas en prendre plein la tête en prison!!!!! Sa te servira de leçon et merci à ces parents pour le manque d'éducation !!!!!!
Ce sale type a eu ce qu'il méritait et je voudrais bien que ses futurs "collègues" lui fasse la meme chose en prison. Bien à toi mon gentil Oscar et bon rétablissement.
Et il ose dire qu'il ne l'a lancé "que deux fois" ...
On va le lancer deux fois contre un mur on verra si il minimisera autant son acte.
Il aurait pu tuer le chat,heureusement qu'il s'en est sorti !
1 un c insuffisant on devrait lui faire la même chose mais en 100 fois pire
un an, c'est pas suffisant! il mérite qu'on lui face pareil puis qu'on dise qu'on ne l'a balançé que deux fois contre un mur et c'est pas un an de prison qu'il devrait avoir mais 40 au moin! la justice est vraiment merdique!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)