Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le bourreau du chat immolé et défenestré à Nice risque une peine exemplaire

Lundi 01 Février 2016 |

Un homme est accusé d’avoir mis le feu à un chat avant de le jeter depuis le septième étage d’un immeuble du quartier de la Madeleine à Nice la semaine dernière. Jugé en comparution immédiate en début d’après-midi, il encourt jusqu’à deux ans de prison...

"Exercer, publiquement ou non, des sévices graves ou de nature sexuelle, ou commettre un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende", rappelle l’article 521-1 du code pénal. Une peine d’emprisonnement que Reha Hutin, présidente de la fondation 30 Millions d’Amis, espère ferme à l’encontre de l’homme qui – jaloux – a immolé le chat de sa compagne avant de le jeter par-dessus bord un peu plus tôt la semaine passée comme l’a rapporté le quotidien Nice Matin.

 

Sous l’emprise de l’alcool, le tortionnaire avait en effet menacé sa petite amie de brûler le chat si celle-ci ne lui donnait pas son téléphone portable afin qu’il puisse s’assurer de sa fidélité. Et joignant l’acte à la parole, il a fini par immoler le pauvre animal après l’avoir aspergé d’alcool. Terrorisé et en train de flamber, le poilu avait alors cru pouvoir trouver refuge sous le canapé mais celui a lui aussi commencé à prendre feu ce qui a poussé l’individu à le jeter par la fenêtre du 7e étage. Toujours vivant après la chute qui lui a brisé tous les os, les vétérinaires ont dû l’euthanasier afin de mettre fin à ses souffrances. Le trentenaire, lui, a été placé en garde à vue avant d’être jugé ce jour pour «violences aggravées et actes de cruauté sur animal.»

Le choc

L’accusé, qui a souhaité être jugé dès aujourd’hui, encourt désormais jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende pour cruauté animale ainsi qu’une peine de trois ans de prison et de 45 000 d’amende pour violences sur sa compagne.

Et pour cause, son geste inconsidéré a créé une véritable onde de choc tant sur la Toile que dans le voisinage, en atteste le témoignage de celui qui a tenté de porter secours à l’animal blessé :

 

 

Par ailleurs, plusieurs associations se sont portées partie civile et une pétition demandant la peine maximale à l'encontre de l’individu a vu le jour grâce à l’Association Justice Pour les Animaux (AJPLA), ne récoltant, elle, pas moins de 18 200 signatures.

Deux ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende sont-ils une peine suffisante contre la cruauté animale ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Twitter - @Cirone06
8 commentaire(s)
C horrible ce chat vivant et en flamme se fait jeté du 7eme étage ils ont du le tué j'espère que le dieux des chaton s'occupe bien de lui... R.I.P petit chat tu ne le méritait pas!
Les humains sont capables des pires choses peut importe l'identité, preuve s'en faut de cet acte de barbarie, que ce dégénéré purge une peine vraiment exemplaire.
Cette cruauté et la violence de cet individu peuvent très bien se reporter aussi sur des enfants, sur des femmes; des enfants, des femmes et des animaux sont torturés chaque jour souvent jusqu'à la mort ; je crois qu'on n'en parle que lorsque les médias s'en emparent, mais la torture continue ! L'homme a çà en lui et c'est terrible de constater qu'il est resté plus que primitif, qu'il n'est même pas un animal, car les animaux n'ont pas cette cruauté en eux. C'est tragique !En effet, il retournera chez lui ; sera-t-il seulement conscient de l'horreur de son geste? J'en doute!
c est vraiment un sale type mais le probleme c est qu il ne fera pas ces 2 ans de prison il sera relache plus rapidement et surtout comme a tous les coups cet abruti n est pas solvable on va annuler sa dette et la c est bien dommage car il s en fout si cela ne lui coute rien c est bien la le probleme trop de gens ne paie pas leur amende c est plus simple de mettre des radars pour faire rentrer l argent
je persiste a dire qu il faudrait une vignette sur les animaux et cela limiterai les achats des c**s
S. L a exprimé ses regrets au tribunal hier sale déchet... Son identité livrée, sale crevure qu' on lui fasse la peau en tôle jusqu'à la dernière flaque à 4 pattes et qu'il rampe en crevant.
Griffin un Symbole !
Lilou Striga..."les hommes sont décidément des salauds!"..comment ça se passe la misandrie chez vous?.vous détestez les hommes?..vous ne trouvez pas le bon et ca vous rend amère?.y'en à un qui vous a quitté et vous n'y êtes pour rien?.ou peut être est-ce la frustration de ne pas en être un,expliquez nous...les femmes comme vous me font marrer.sexiste a en crever mais détestant les hommes pour leur sexisme..vous avez besoin d'un bonne psycho-thérapie.
pourquoi lui gâche deux ans de sa vie en prison alors qu'il a gâche toute l'a vie d'un être sans défense moi je dis prison jusque la fin de sa vie il verra ce que ça fait !
J'espère qu'il ira brûler en Enfer, ce gros conard ! Les Hommes sont décidément des salauds !
Et avant de mourir, j'espère que cette homme sera brûlé vif, puis juste avant qu'il meure, qu'il soit jeté du haut d'un immeuble !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook