Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Qui seront les lauréats du Prix International pour le bien-être animal ?

Lundi 13 Mars 2017 |

A l’occasion du 33e Congrès Mondial Vétérinaire d’Incheon (Corée du Sud) en août prochain se déroulera la première édition des Global Animal Welfare Awards. Une initiative qui tire son origine de la World Veterinary Association (WVA) et de Ceva Santé Animale pour récompenser les vétérinaires qui s'engagent pour le bien-être des animaux.

Les animaux de compagnie font partie intégrante de notre quotidien. Chiens et chats sont considérés comme des membres à part entière des familles dans lesquelles ils vivent. Leur bien-être est la priorité de la majorité de leurs propriétaires. Et parce ce critère est devenu une des préoccupations centrales de nos sociétés, la World Veterinary Association et Ceva Santé Animale ont décidé de créer les Global Animal Welfare Awards afin de distinguer les vétérinaires ayant fait preuve d'initiatives, d'engagement et d'actions de sensibilisation exemplaires en matière de bien-être animal à destination des propriétaires d'animaux, des refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public.

«Le respect du bien-être animal est bénéfique à tous»

Pour cette première édition -qui se déroulera du 27 au 31 août en Corée du Sud - six spécialistes du monde animalier seront récompensés. Chacun sera issu de l’une des 6 régions de la WVA : Europe, Amérique du nord, Amérique latine, Afrique, Afrique du nord/Moyen-Orient et Asie/Océanie. Tous recevront une dotation d’un montant de 5000 euros.

«La WVA salue ce partenariat avec Ceva Santé Animale qui vise à reconnaître les efforts des vétérinaires du monde entier pour améliorer le bien-être animal. Une telle reconnaissance est indispensable pour faire prendre conscience que le respect du bien-être animal est bénéfique à tous : animaux, hommes et société. Il est désormais reconnu que des soins respectueux des animaux peuvent avoir des effets considérables dans un certain nombre de domaines parmi lesquels la santé physique et psychologique des humains, le développement social, la réduction de la faim et de la pauvreté, la gestion des catastrophes et la protection de l'environnement», s’est par ailleurs félicitée le Dr. René Carlson, Présidente de la WVA, dans un communiqué.

A lire aussi : Profession vétérinaire : la parité homme-femme atteinte !

Le bien-être de votre animal est-il important pour vous ?

  • Oui, c'est même ma priorité
  • Je me préoccupe de son bien-être mais je reste ma propre priorité
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook