Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Larry le chat de David Cameron, superstar du Brexit

Lundi 27 Juin 2016 |

Vendredi matin, suite au vote des Britanniques réclamant leur sortie de l’Union Européenne, le chat du Premier ministre démissionnaire… a volé la vedette à ce dernier !

Après le «Oui» du Royaume-Uni au Brexit vendredi, les médias du monde entier avaient leurs caméras braquées sur la porte du 10 Downing Street (Londres). Et pour cause, tous attendaient impatiemment que David Cameron prenne la parole pour s’exprimer sur ce coup de tonnerre qui a déchiré l’Europe et mené à sa démission du gouvernement. Mais contre toute attente, ce n’est pas lui qui a fait face aux journalistes en premier mais… son chat !

Peu concerné par le résultat historique de ce référendum, c’est naturellement que Larry – matou «officiel» de l’homme d’Etat – s’est en effet placé face à la foule, paisiblement assis sur les marches à la regarder.

Un événement qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux : «Alerte ! Cameron démissionne ! Il est remplacé par un chat !», «Choqué par les résultats, Cameron s’est transformé en chat»…

Le félin était entré au service de David Cameron en 2011. Un gros rat logeait en effet dans les locaux du 10 Downing Street et il avait eu pour première mission de l’en chasser.

A lire sur le même thème : Royaume-Uni : quand un chat s’empare du ministère des Affaires étrangères

Crédits photo : Twitter - @Number10cat
1 commentaire(s)
Trop fort ce chat !!! En plus il est trop mignon.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook