Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle lance une pétition pour sauver son chat coincé dans son appartement après l'effondrement d'un immeuble

Lundi 18 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier

Martine tente de mobiliser les autorités pour sauver Marius, son chat de 11 ans, bloqué depuis le 12 octobre dans son appartement après l’effondrement d’un immeuble voisin.

« Il est en train de mourir de faim et de soif »

Elle lance un appel à l’aide désespéré. Martine, une habitante de la ville de Dieppe tente de sauver son chat, Marius.

Comme elle l’explique dans sa pétition, son animal adopté il y a 3 ans à la SPA est coincé dans son appartement depuis le 12 octobre dernier.

L’appartement de Martine est interdit d’accès depuis l’effondrement de l’immeuble voisin situé au 29 rue des Bains à Dieppe.

En raison de la dangerosité des lieux, les pompiers refusent d’intervenir pour récupérer le chat qui se trouve désormais prisonnier de l’appartement de sa propriétaire.

« J’en appelle à la mairie de Dieppe pour accélérer les travaux de déblaiement et de démolition afin d’étayer mon immeuble et pouvoir sauver Marius et lui éviter une longue agonie car depuis le mardi 12 octobre, il est en train de mourir de faim et de soif » explique-t-elle sur sa pétition.

               

Interpeller les autorités pour sauver Marius

En attendant la poursuite des travaux, la propriétaire consciente du danger souhaite qu’une vitre soit cassée pour permettre à son animal de compagnie de sortir ou pour lui déposer de la nourriture.

Touché par son témoignage, le journaliste Hugo Clément a relayé son message en demandant à ses abonnés « d’ interpeller les autorités pour leur demander d’agir d’urgence ».

A lire aussi : Un chat de 12 ans qui a passé la moitié de sa vie au refuge trouve (enfin) un nouveau foyer

# animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Dragoncello

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)