Publicité

My Grandfather’s cat My Grandfather’s cat

Elle lance une association pour aider les animaux des personnes âgées ou malades à trouver un nouveau foyer

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Avec son association « My Grandfather’s cat », Angela Rafuse a déjà aidé 25 chats et un chien.

« Ce chat était tout ce qu’il lui restait de ma grand-mère »

Angela Rafuse, 27 ans vient en aide aux animaux des personnes âgées ou en phase terminale. Le 18 mai 2021, la jeune femme qui vit à Halifax en Nouvelle-Ecosse, lance son association « My Grandfather’s cat » (Les chats de mon grand-père).

Comme son nom l’indique, cette association est un hommage à son grand-père qui a refusé d’aller à l’hôpital sans son chat.

« Ce chat était tout ce qu’il lui restait de ma grand-mère, et il ne voulait pas que Mackenzie se retrouve dans un refuge », explique Angela au site People.

À la mort de son grand-père, elle décide de prendre le matou chez elle : « Cela aurait brisé le coeur de mon père et de mon grand-père ».

Sur le réseau social TikTok, la jeune femme va présenter son nouveau compagnon et va expliquer aux internautes son histoire.

Son association a déjà aidé 25 chats et un chien

De nombreux utilisateurs vont alors lui expliquer que les animaux de leurs grands-parents se sont retrouvés dans des refuges car personne ne pouvait s’occuper d’eux.

Après plusieurs semaines de recherche, Angela va s’apercevoir qu’aucune structure n’existe pour aider les animaux de personnes âgées ou malades.

Elle a donc décidé de proposer une solution à des personnes qui ne sont plus en mesure de s’occuper de leurs animaux. Les futurs adoptants sont interrogés par les bénévoles mais ce sont les propriétaires qui ont le dernier mot : « les personnes âgées décident elles-mêmes qui adoptera leur animal de compagnie lorsqu’elles seront seront parties ».

Quelques mois après son lancement, son association a déjà aidé 25 chats et un chien à trouver une nouvelle famille.

À lire aussi : Après son hospitalisation, une maison de retraite se mobilise pour réunir un octogénaire et son chien

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter