Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

La belle histoire d'un petit chat afghan, en route pour une nouvelle vie !

Vendredi 14 Février 2014 |

Elle s'appelle Lisa, et bientôt, cette petite boule de poils née en Afghanistan commencera une toute nouvelle vie, auprès de l'humain qu'elle a choisi de suivre et d'aimer.

C'est l'histoire d'une chatte afghane et de son ange gardien, qui la raconte de façon très touchante sur le site de récolte de dons grâce auquel il a réuni tout l'argent nécessaire à son rapatriement aux Etats-Unis :

"Elle savait comment obtenir ce qu'elle voulait"

"Il faisait froid et humide, c'était un matin morne et je m'apprêtais à prendre mon tour de garde. D'interminables heures de solitude et de silence... J'ai ouvert la porte de ma cabane et j'ai vu des traces de pattes boueuses partout ! Vraiment partout !

J'ai aussi découvert deux os rongés, réduits à néant. Après quelques mots bien choisis et des mouvements de la main insinuant des jurons, j'ai commencé à nettoyer. Et quand j'ai eu fini, j'ai entendu un miaulement tr-ès fort venant de derrière la porte. Je l'ai ouverte et entre mes jambes est passée une boule de fourrure orange.

Elle était très timide au début et a refusé de quitter sa cachette. Je lui ai donné un de mes oeufs à la coque et du bacon, et bien sûr, peu de temps après les avoir engloutis, elle a commencé à remuer. J'étais en train de travailler, et j'ai finalement perdu sa trace. Quand elle a réapparu, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Elle était sortie de sa cachette et s'était endormie en ronronnant très fort derrière mon ordinateur, bien au chaud.

Après plusieurs heures, elle s'est réveillée, comme si cette cabane était son domaine et que j'étais son humain. Et elle savait comment obtenir ce qu'elle voulait. Après l'avoir écoutée pleurer sans relâche je lui ai donné le reste de mon bacon. Elle était si affamée. J'ai décidé de l'appeler Lisa, d'après la comédienne Lisa Lampanelli, connue pour son fort humour graveleux et sa voix perçante.

Le lendemain matin, je suis descendu dans ma cabane de garde et à ma grande surprise, elle avait disparu. Je me suis dit que ça n'était pas plus mal, il valait mieux que je ne m'attache pas. Mais ce sentiment fut de courte durée, puisque seulement 5 heures plus tard, Lisa s'est à nouveau montrée, criant pour aovir plus de nourriture.

"En dépit de tous mes efforts je me suis épris d'elle"

Au fil des jours, Lisa a commencé à sortir de sa coquille et à me faire confiance. Son amour pour l'attention que je lui offrais s'est mis à rivaliser avec son amour pour la nourriture. Son nouveau jouet préféré est devenu mon PEG 15, un viseur laser pour ma carabine M4. Mon ordinateur est aussi devenu l'endroit favori de Lisa pour se détendre. Elle est devenue un rendez-vous régulier dans ma journée.

En dépit de tous mes efforts je me suis épris d'elle, et je ne peux pas imaginer la laisser derrière moi. L'idée de ne pas savoir ce qu'il adviendra d'elle si je la laisse m'est insupportable. Elle est devenue une lumière dans ma journée, et une source de joie dans un endroit où la joie est vraiment difficile à trouver.

Lisa est devenu ma compagne, et j'espère qu'en tant qu'humain qu'elle a adopté, je pourrais la ramener chez elle, l'accueillir dans un endroit où elle passera ses journées sur mes genoux, très loin d'ici."

La fin de cette si belle et touchante histoire, si agréable à rapporter en ce jour de la Saint-Valentin, a été annoncée il y a seulement quelques heures, sur la page Facebook de cette formidable association qu'est Nowzad, et dont nous vous avons déjà parlé de nombreuses fois sur Wamiz.

Le voyage de Lisa vers sa nouvelle maison est entièrement financé. Elle pourra très vire ronronner sur les genoux de son humain bien-aimé !


 

Crédits photo : Facebook - Nowzad
4 commentaire(s)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
c'est génial et une très belle fin pour cette histoire touchante , bravo a l'ange gardien qui a sauver cette belle Lisa loin de tout elle retrouvera une belle vie longue et magnifique on lui souhaite , bon dimanche et encore bravo à vous soldat qui protège son pays sans avoir oublié cette jolie pitchounette.magnifique action .
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
histoire très émouvante !! je suis tellement contente qu'il ait pu la ramener chez lui ! c'est une vie très heureuse qui les attend !!!! plein d'amour pour vous deux !!
Tartine71 a écrit:
il y a 3 ans
ha mais c trop beau bravo et surtout tres touchant cette petite sera heureuse un destin tout tracé dans le bonheur !!! j adore merci a ce militaire pour cette aventure qui comble un peu celle qui sont horrible
Mimine 55 a écrit:
il y a 3 ans
très belle histoire qui finit merveilleusement bien, bravo à ce soldat qui lui a sauvé la vie, soyez
heureux ensemble et beucoup de bonheur à tous les deux, vous le méritez
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)