Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'iPad, c'est aussi fait pour les chats !

Lundi 13 Mai 2013 |

Les propriétaires de félins le savent bien, une simple de boule de papier suffit à amuser un chat pendant des heures. Mais voilà qu'on veut rendre nos matous accros à... l'iPad !

Non contents d'avoir fait de nos bambins des adeptes de la tablette tactile, les développeurs s'attaquent en effet à un nouveau marché, celui des chats. On pourrait croire à un poisson d'avril. Mais c'est pourtant bien vrai. Après la chaîne YouTube entièrement dédiée aux matous, voici les applications imaginées pour nos chères boules de poils !
 

Des applications parfaitement adaptées aux chats

C'est la marque Friskies qui s'est lancée la première dans cet étonnant créneau, en créant 7 applications iPad et Android pour les chats. "Quand le premier iPad est sorti en 2010, quelques vidéos de chats intrigués par la tablette de leur propriétaire ont fait surface sur YouTube. Notre équipe de création et notre service numérique ont vite compris qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire. On a donc créé un prototype de jeu pour que les chats puissent jouer avec un iPad" explique au site Lapresse.ca Alison Coburn, porte-parole de Friskies.

Pour développer des applications parfaitement adaptées aux chats, le comportement des petits félins a été consciencieusement observé. Leurs mouvements, leurs couleurs et bruits préférés, le juste volume sonore : tout a été savamment pensé.

Pas de panique, assurent les concepteurs de ces applications : l'écran des tablettes tactiles est extrêmement résistant. Ce n'est pas un petit chat, même très joueur, qui lui fera peur !

Révélez les talents d'artiste de votre chat !

Mais en quoi consistent donc ces drôles de jeux ? Pour la plupart, le concept est on ne peut plus simple : Minou est invité à tenter d'attraper, ou écraser un objet avec ses pattes. Un laser, une souris, des poissons, des papillons, que vous pouvez diriger vous-même avec votre téléphone : rien de bien exceptionnel en somme.

Le jeu Paint for Cats, développé par Little Hiccup, est un peu plus original. Vendu 1,99 dollars, il révèle les talents d'artiste des chats, en les faisant jouer avec de la peinture tout en essayant d'attraper une souris. Vous pourrez ensuite partager fièrement les oeuvres ainsi réalisées par votre artiste à 4 pattes sur Facebook.

Lapresse.ca, qui a testé ces applications, souligne que tous les chats ne manifestent pas le même intérêt pour ces jeux sur tablettes. Les chiens, eux, restent totalement indifférents !
 


2 chats s'essaient à la peinture sur iPad

Que pensez-vous de ces applications pour chats ?

  • C'est une très bonne idée
  • C'est ridicule !
  • Pourquoi pas ? Si ça amuse les chats
Crédits photo : wompcat - Youtube
4 commentaire(s)
c'est l'esquels d'applications ?
C'est trop mignon en revanche j'aurais un peu peur pour mon iPad ...
C'est vrai que les griffes du chat sont un indicape pour l'ipad mais c'est marrant !! ;)
ces deux artistes pourraient faire fortune en vendant leur toile ^^
Petite vidéo drôle. :) Après faut t'il avoir une tablette, et a mon avis l'écran doit avoir une bonne protection ! ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook