Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'incroyable métamorphose d'Huru, chat sauvé du massacre de Yulin

Lundi 24 Août 2015 |

Bien qu'il existe depuis de nombreuses années, le Festival de la viande de chien et de chat de Yulin n'a jamais autant fait parler de lui que cet été. Des milliers d'animaux ont été tués pour être dégustés lors de cet événement dont les défenseurs de la cause animale réclament depuis si longtemps l'interdiction. Mais grâce à certains amoureux des animaux, de petits miraculés ont échappé à leur triste sort et sont prêt à entamer une nouvelle vie.

C'est le cas de ce chat blanc dont la photo publiée par l'association Humane Society a bouleversé les internautes. Aggripé au grillage de l'enclos dans lequel il est enfermé avec des dizaines d'autres animaux tous destinés à être mangés, Huru lance un regard terrorisé à l'objectif. Comment croire qu'il s'agit du même chat lorsque l'on regarde les clichés d'Huru aujourd'hui ? Comme plusieurs autres chats et chiens, le félin a été sauvé à temps et a quitté la Chine pour rejoindre un refuge de l'association Animal Rescue League à Washington.
 

sauvetage chat chine

En quelques semaines, le chat sale, affamé et effrayé s'est mué en un superbe matou au pelage brillant. En attendant l'arrivée de la famille qui lui offrira le plus douillet et aimant des foyers, il continue de reprendre du poil de la bête au refuge avec ses côtés un compagnon d'infortune, Yulu, lui aussi secouru en Chine. Comme lui, Huru doit la vie au Dr Peter Li, qui travaille en Chine pour la Humane Society International. Les deux chats ont été sauvés avec deux chiens durant la même nuit.

"Son regard était déchirant"

C'est heureux pour ses quatre protégés mais le coeur très lourd à la pensée de tous ceux qu'il ne pourrait pas sauver que l'ange gardien d'Huru raconte la nuit durant laquelle il lui a offert une seconde chance.

"Un chat s'est mis à grimper frénétiquement sur la paroi métallique de la cage" se souvient-il. "Il était dans un si mauvais état, sale, avec de grands yeux sauvages. Le bruit désespéré qu'il faisait semblait signifier : "Et moi ? Ne partez pas sans moi. Son regard était déchirant et il était clairement terrifié". Et d'ajouter que l'animal portait encore un collier, preuve selon lui qu'il s'agissait d'un chat domestique choyé par sa famille ou un chat errant recueilli par des amoureux des animaux.

sauvetage chat chine

D'autres chats et chiens ont échappé à une mort certaine grâce au courage et à la dévotion d'amoureux des animaux, tels que Yang Xiaoyun. A 65 ans, cette militante pour la défense des animaux a traversé le pays et économisé 50 000 yuans pour sauver les chiens. Elle a sauvé des milliers de chiens depuis la création de son refuge en 1995. 

 

Crédits photo : Facebook - Washington Animal Rescue League
6 commentaire(s)
Si ça se trouve, (puisqu'ils chassent les animaux déjà domestiqués pour les "bouffer") certaines personnes on manger leur propre animal...
C'est une honte !!!! Une horreur !!! j'ai honte pour eux !! Comment peut on mangés des bêtes comme ça il y en a assez qui sont tué chaque jour !!! STOP !!
Je les foutrais en prison jusqu'à la fin de leurs jours !!! quels festival minable !!!!!
BANDES DE LACHES !!!!!!!!!!!!
Ce festival me met hors de moi, d'ailleurs comment peut on appeler ça un festival sérieusement... Les monstres ce sont les humains comme tu dis Aurore... Comment peut on faire cela... Impenssable pour moi et pour les défenseurs des animaux ! Il faut que cela cesse !
Comment peut-on faire vivre un tel enfer à des animaux si attachants ?
Comment ne pas fondre à la vue de ces petits êtres affolés et impuissants ?
Ces monstres ne sont pas humains !
Ce petit loulou a été sauvé mais les autres à l'arrière plan me fendent le coeur !
c'est une honte assez de cruautées pour ces chiens et chats pauvre petit comment ne le sauver agrippé a ces barreaux il me déchire le coeur. un grand merci aux bénévoles chinois et a l'association
Ce pauvre chat... C'est trop triste , surtout quand ont le voit s'agrippé au barreaux , sa fond le cœur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook