Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'homme qui nourrit les chats errants victimes de la guerre en Syrie

Lundi 29 Septembre 2014 |
un homme nourrit des chats errants en Syrie

Depuis quelques jours, les photos d'un homme entouré de chats errants dans les rues désertes de la plus grande ville de Syrie font le tour du monde.

Alaa, c'est le nom de cet homme, dévoue sa vie entière aux autres. Conducteur d'ambulance, il trouve le temps de venir chaque jour nourrir des êtres oubliés, mais eux aussi victimes de la guerre civile qui fait rage en Syrie depuis cinq ans et aurait fait à ce jour plus de 100 000 morts.

L'homme aux chats d'Alep

Tous les jours, Alaa utilise une partie de ses maigres économies pour offrir de la viande à ces animaux devenus orphelins. Il nourrit ainsi quelque 150 chats affamés dans le quartier de Masaken Hanano à Alep, cette ville qui comptait en 2009 près d'un 1,7 millions d'habitants et dont la moitié de la population a été évacuée depuis le début du conflit. 

En 2012, la ville fut au coeur d'une très violente bataille opposant les forces loyalistes syriennes aux rebelles et les familles qui n'ont pas péri ont dû fuir, laissant tout derrière elles, y compris leurs animaux de compagnie.

Voilà deux mois qu'Alaa,  surnommé "l'homme aux chats d'Alep", prend soin des chats qui y ont été abandonnés, a-t-il confié à Reuters.

> Découvrez les images d'Alaa et ses protégés

Crédits photo : Reuters

5 commentaire(s)

Isula a écrit:
il y a 2 ans
bravo MONSIEUR pour votre gentillesse auprés des animaux un grand merci vous etes un homme au grand coeur merci de pas oublier ses petite bétes
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO a cet homme qui prend le temps de nourrir et de s'occuper de ces pauvres chats qui ne méritent pas leur sort dans cette guerre où ils ne devraient pas être .Félicitation ils ont trouver leur ange gardien c'est magnifique pour un peu leur faire oublier ce calvaire .
Vic77 a écrit:
il y a 2 ans
Moi ce qui me touche , c'est que dans c'est pays , il n'on presque rien à coté de nous et qu'un homme au grand cœur avec presque rien aide des chats qui non rien et qui mourrait de faim si il n'était pas la et nous à coté notre vie et beaucoup plus tranquille et qu'on ne fasse rien pour s'occuper des animaux , on voie la c******e humaine qui dise que ce n'est qu'un animal comme le l'entend tant de fois.

Que cette homme servent exemple, et qu'on donne au animaux tous l'amour qu'il mérite !
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Merci monsieur de leur donner de l'amour merci
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Pauvres victimes collatérales de cette folie humaine qu'est la guerre.
Heureusement qu'il existe des êtres bons comme ce monsieur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)