Publicité

un chat bibliothécaire un chat bibliothécaire
voir les informations de l'image
© MegaNewsRussia - Youtube

Kuzya, le chat devenu assistant bibliothécaire

La rédaction

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Avec son noeud papillon, Kuyza est sans aucun doute le bibliothécaire le plus élégant et craquant de la ville de Novorossisk, en Russie. Il faut dire qu'il ne ressemble pas aux autres employés. Et pour cause, c'est un chat !

Un vrai rat de bibliothèque !

Voilà près d'un an que Kuyza a élu domicile dans cette bibliothèque. Après avoir erré dans la rue, le chat de gouttière a su se faire aimer de tous.

Les employés et le directeur de la bibliothèque ont été impressionnés par les talents et le potentiel de la boule de poils. A tel point que Kuzya a décroché un job ! Le voici officiellement devenu assistant bibliothécaire.

Son rôle ? Déambuler dans les allées, se frotter contre les jambes des visiteurs, grimper sur les étagères, faire la sieste, amuser les enfants et les adultes, les accueillir à l'entrée de la bibliothèque... vivre sa vie de rat de bibliothèque en somme !

Rémunéré en nourriture et câlins

Grâce à lui, la fréquentation du lieu a considérablement augmenté. Nombre de visiteurs venus d'abord pour le chat sont devenus des habitués de la bibliothèque.

Comme tout employé, Kuyza reçoit bien sûr un salaire : une boîte de pâtée par jour, des friandises, un noeud papillon du plus bel effet, et des câlins, ça va de soi ! Le matou a également été vacciné, et a obtenu un passeport et un titre officiel de travail.

 

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • MMM c'est vraiment trop mignon !
    Dans le reportage, ils précisent que c'est une bibliothèque pour enfants, que le chat Kuzya (diminutif de Kuzma en russe, prénom très ancien) vient à la bibliothèque à heures fixes (!), que son salaire est constitué précisément de 30 paquets de croquettes/mois, des friandises et des gratouilles derrières les oreilles (les chats adorent ça !). les bibliothécaires ont appris à parler le langage "chat" (selon ses attitudes et la position de ses oreilles, de son dos et de sa queue) et Kuzya participe même aux spectacles pour enfant organisés par la bibliothèque... Voilà !
  • AAdooorable
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2