Kedi, le documentaire sur les célèbres chats d’Istanbul qu’on attendait tous (bande-annonce)

Le 27 décembre prochain sortira en salles obscures un film réalisé par Ceyda Torun qui nous plonge au cœur de la capitale turque et de ces habitants félins qui fascinent la planète entière.
Bien plus que les monuments, les centaines de millier de chats qui peuplent les rues d’Istanbul sont le véritable symbole de cette cité historique. Libres et indépendants, ils font pourtant partie de la vie de ses habitants qui entretiennent avec eux un lien étroit et particulier que l’on ne retrouve nulle part. C’est cette relation incroyable entre les Stambouliotes, leurs compagnons félins et la capitale dans laquelle tous s’activent en symbiose qu’a voulu montrer la réalisatrice Ceyda Torun à travers son documentaire Kedi, des chats et des hommes.
La réalisation de ce film, unique par son concept et la manière dont il présente Istanbul et sa population humaine comme féline, a demandé beaucoup de préparation, d’astuces et de sueur pour pouvoir suivre une dizaine de matous sans déranger leur train de vie et leur spontanéité.

Au final, Kedi nous permet de découvrir les vies de 7 d’entre eux : Sari, l’arnaqueuse, Bengü, la tombeuse, Aslan Parçasi, le chasseur, Psikopat, le psychopathe, Deniz, le mondain, Gamsiz, le joueur, et Duman, le gentleman.
Kedi, des chats et des hommes, sortira au cinéma le 27 décembre 2017 et on vous le conseille vivement, entre deux repas de Noêl en famille.
A lire aussi : Il quitte son job et abandonne tout pour voyager avec le chat qui lui a sauvé la vie