Justice pour Moustache, chaton victime de la cruauté humaine

Moustache est un minuscule chaton qui, du haut de ses trois ou quatre semaines seulement, a déjà vécu le pire…
Jeudi 7 septembre, un petit chaton de moins d’un mois a été trouvé mourant, vers 21h, sous une voiture garée dans une station-service ESSO de Marly-le-Roi (Yvelines). Le félin se trouvait dans un piètre état, un œil blessé, une oreille brûlée et le crâne fendu. Ce sont ses hurlements de détresse qui ont permis de le découvrir.
Grâce à un appel à l’aide lancé sur un groupe Facebook dédié aux habitants de Marly-le-Roi, une personne acceptant de recueillir le chaton a été rapidement trouvée. Conduit chez le vétérinaire, l’animal devait être euthanasié compte tenu de son état, jusqu’à ce qu’il se mette finalement à bouger au contact de la peau ». Il a alors reçu de premiers soins : hydratation, antibiotiques et morphine.
Une pétition pour que ce crime ne reste pas impuni
Le lendemain, le chaton, baptisé Moustache, a subi des examens complémentaires. Les deux vétérinaires qui l’ont pris en charge ont rédigé une lettre attestant qu’il avait subi des actes de cruauté. Actuellement, le chaton se remet doucement de ses blessures au sein de sa famille d’accueil.
Parallèlement, les internautes se mobilisent pour retrouver la personne qui a fait tant de mal à cet animal innocent. Une pétition a été lancée et elle a d’ores et déjà recueilli près de 70 000 signatures. L’association Stéphane Lamart a porté plainte auprès du Procureur de la République de Versailles. Moustache sera défendu par Maître Maître Isabelle Terrin, l'avocate qui a obtenu il y a quelques jours la peine exceptionnelle de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à la barre, pour l'homme qui avait torturé le chat Chevelu.
A lire aussi : Condamnation exceptionnelle pour le bourreau de Chevelu, le chat martyrisé à Draguignan !
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...



