Jeudi 7 septembre, un petit chaton de moins d’un mois a été trouvé mourant, vers 21h, sous une voiture garée dans une station-service ESSO de Marly-le-Roi (Yvelines). Le félin se trouvait dans un piètre état, un œil blessé, une oreille brûlée et le crâne fendu. Ce sont ses hurlements de détresse qui ont permis de le découvrir.
Grâce à un appel à l’aide lancé sur un groupe Facebook dédié aux habitants de Marly-le-Roi, une personne acceptant de recueillir le chaton a été rapidement trouvée. Conduit chez le vétérinaire, l’animal devait être euthanasié compte tenu de son état, jusqu’à ce qu’il se mette finalement à bouger au contact de la peau ». Il a alors reçu de premiers soins : hydratation, antibiotiques et morphine.

Une pétition pour que ce crime ne reste pas impuni
Le lendemain, le chaton, baptisé Moustache, a subi des examens complémentaires. Les deux vétérinaires qui l’ont pris en charge ont rédigé une lettre attestant qu’il avait subi des actes de cruauté. Actuellement, le chaton se remet doucement de ses blessures au sein de sa famille d’accueil.
Parallèlement, les internautes se mobilisent pour retrouver la personne qui a fait tant de mal à cet animal innocent. Une pétition a été lancée et elle a d’ores et déjà recueilli près de 70 000 signatures. L’association Stéphane Lamart a porté plainte auprès du Procureur de la République de Versailles. Moustache sera défendu par Maître Maître Isabelle Terrin, l'avocate qui a obtenu il y a quelques jours la peine exceptionnelle de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à la barre, pour l'homme qui avait torturé le chat Chevelu.
A lire aussi : Condamnation exceptionnelle pour le bourreau de Chevelu, le chat martyrisé à Draguignan !