Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Journée internationale du chat : pour 75% des Français, le bien-être de l’animal passe en premier par l’alimentation !

Samedi 08 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Journée

C’est la Journée internationale du chat : l’occasion rêvée de remercier nos matous pour tout ce qu’ils nous apportent ! Et selon une récente étude de Royal Canin, pour 75% des Français, ils assurent le bien-être de leur chat avant tout par l’alimentation !

Selon une étude de l’IPSOS pour Royal Canin, 75% des propriétaires d’animaux estiment que l’alimentation est le premier critère qui contribue au bien-être de l’animal. 

14,2 millions de chats vivent sur le territoire français, et leurs propriétaires les aiment très fort ! Alors pour la Journée internationale du chat, penchons-nous sur ce que font les Français pour assurer le bonheur de leurs compagnons moustachus !

Bien manger, c’est essentiel aussi pour les chats !

95% des Français ont conscience que l’alimentation du chat joue un rôle essentiel pour le maintien en bonne santé du chat. Bien entendu, elle limite les effets négatifs de son mode de vie et de son statut (sédentarisation, stérilisation…) comme la prise de poids.

Ainsi, les propriétaires de chats dépensent en moyenne 25€ par mois pour nourrir leurs chats, faisant de plus en plus attention à la composition des produits afin d’offrir le meilleur à leurs animaux.

Journée internationale du chat : pour 75% des Français, le bien-être de l’animal passe en premier par l’alimentation !

Journée internationale du chat : les gestes du propriétaire responsable

En cette Journée internationale du chat, rappelons-nous des bons gestes qui permettent d’assurer le bien-être et la santé de son propre chat, mais aussi des chat des autres : la vaccination, l’identification, et la stérilisation.

Ces trois procédures permettent non seulement de protéger son animal de maladies et de la fourrière en cas de fugue, mais évitent la prolifération de la population féline errante, un vrai fléau dans de nombreux pays, ainsi que la propagation de maladies qui touchent les chats.

Prendre soin de son chat, cela passe par la gamelle, mais aussi par des visites régulières chez le vétérinaire et de ces quelques gestes pour en assurer sa sécurité et sa santé au quotidien. Joyeuse journée internationale du chat à tous !

A lire aussi : Chatons et chiots non sevrés : 4 étapes essentielles pour en prendre soin

# alimentation pour chat, Royal Canin
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)