Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce joueur de football américain a permis l’adoption de 181 animaux

Lundi 22 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Malik Jackson est un sportif au grand cœur qui défend la cause animale. Il y a deux semaines, il a sponsorisé le weekend portes ouvertes d’une association, payant les frais d’adoption de tous les nouveaux propriétaires.

Le 6 et 7 mai dernier, la Humane Society de Jacksonville a connu un moment historique sur bien des points ! L’association qui vient en aide aux animaux étaient malheureusement arrivée au maximum de sa capacité d’accueil et avait organisé une double journée portes ouvertes pour inviter sa communauté à rencontrer ses protégés et les adopter. Et ce fut un carton plein ! Les visiteurs ont atteint un nombre record et absolument tous les animaux, même ceux souffrant de maladies et de handicap, ont trouvé un nouveau foyer.

Un parrain exceptionnel

Un exploit que l’association doit à un homme en particulier : Malik Jackson. Ce joueur de football américain qui a rejoint l’équipe des Jaguars a enfin effet soutenu l’événement à travers sa fondation Malik’s Gift en payant les frais d’adoption de tous les animaux.

malik jackson adoption animaux
Malik Jackson et Prince, nouvel adopté - Jacksonville Humane Society

« Malik’s Gift soutient ceux qui viennent en aide aux animaux et leur engagement pour sauver les animaux abandonnés, rejetés, maltraités et errants en tentant de leur trouver le foyer parfait. Nous pensons qu’il est important de soutenir notre communauté pour que les chiens et chats abandonnés ou orphelins ne soient plus tués », explique la fondation dans un communiqué.

Le sportif ne s’est pas contenté de ce don. Lors de ces journées, il a fait le bonheur des nouveaux propriétaires en allant à leur rencontre et en posant avec eux. « Merci à tous ceux qui sont venus adopter l’un de ces merveilleux animaux. Ils le méritent », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Un grand athlète au cœur d’or !

A lire aussi : Anaïs, famille d’accueil pour animaux : « c’est une expérience humaine à vivre ! » (Interview)

Crédits photo :

Jacksonville Humane Society

2 commentaire(s)
Ha!! Encore une star qui a de la cervelle !! On avance, on avance !! Merci Malik Jackson!! Que les autres prennent exemple sur vous!!
ben voila c'est pourtant pas dure ! MERCI
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook