Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Jouets, Niches et Friandises pour mon chat », un nouveau livre pour vous aider à fabriquer des objets DIY

Mercredi 15 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier

Je fais tout moi-même ! Dans leur nouveau livre, « Jouets, Niches et Friandises pour mon chat » aux éditions Albin Michel, Andréa Rolland et Laetitia Barlerin proposent des tutos et conseils pour fabriquer des jouets ou de la nourriture à moindre coût pour son animal.

Des jouets, des griffoirs et des recettes de cuisine

La blogueuse et influenceuse Andréa Rolland (La Délicate Parenthèse) et la docteure vétérinaire Laetitia Barlerin s’associent pour vous proposer le livre « Jouets, Niches et Friandises pour mon chat » aux éditions Albin Michel.

Dans cet ouvrage, vous retrouverez plus de 40 projets pour concevoir des jouets, des griffoirs ou cuisiner des recettes pour votre félin. Des projets à faire soi-même pour gâter votre animal de compagnie.

Pour les novices du DIY, Andréa Rolland vous explique comment réaliser des accessoires à partir de matériaux naturels comme le bois, la laine ou même de la corde.

« Jouets, Niches et Friandises pour mon chat », un nouveau livre pour vous aider à fabriquer des objets DIY

Grâce à des tutos, des schémas détaillés, vous pourrez créer pas à pas une canne à pêche, une souris en feutrine, un tipi pour chats ou même un hamac en macramé.

Chaque création est accompagnée d’un conseil de la vétérinaire Laetitia Barlerin. Pour les débutants comme pour les experts du DIY, les projets sont classés par ordre de difficulté, du plus simple ou moins facile.

« Jouets, Niches et Friandises pour mon chat », un nouveau livre pour vous aider à fabriquer des objets DIY

« Une manière de respecter l’environnement »

L’intérêt de ce livre est de proposer aux propriétaires de chats un autre mode de consommation et surtout leur permettre de créer des objets avec trois fois rien. 

« Adopter l’upcycling et la création est aussi une manière de respecter l’environnement. Cela permet de trouver des alternatives à nos envies d’achats dans le cadre d’une consommation plus raisonnée » explique la blogueuse de « La Délicate Parenthèse » dans son livre.

Le DIY est aussi une belle occasion de laisser libre cours à son imagination et prendre du temps pour soi.

« Jouets, Niches et Friandises pour mon chat », un nouveau livre pour vous aider à fabriquer des objets DIY

Avant de vous lancer dans le DIY, n’oubliez pas de prendre quelques précautions. Il est essentiel de préserver la sécurité et la santé de votre animal de compagnie. Comme pour un enfant et pour éviter un accident, il est important d’utiliser des matériaux aussi naturels que possible.

Quand vous aurez terminé vos petites créations, laissez bien sécher les colles et peintures et vérifiez la solidité de votre ouvrage. N’oubliez pas que votre chat a de la force et peut le casser.

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser des petites créations pour votre animal de compagnie, rendez-vous sur le compte Instagram de Wamiz. Une petite surprise vous y attend.

# relation homme-animal, DIY
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Livre "Jouets, Niches et Friandises pour mon chat"  @AndréaRolland / LaetitiaBerlerin / Albin Michel

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)