Il voit des jeunes jouer au foot, et découvrent qu'ils se servent d'un chaton en guise de ballon
Et le pire était encore à venir pour le bébé félin.
Lundi 7 septembre, vers minuit, à Charleville-Mézières, des jeunes en pyjama jouaient au foot dehors. Leur ballon ? Némo, un pauvre chaton âgé d'à peine 3 mois. Et comme si leur cruauté ne suffisait pas, les jeunes ont ensuite tenté de noyer le chaton dans la fontaine de Gonzague, prétextant vouloir lui apprendre à nager, ainsi que l'a rapporté un témoin à France 3 Champagne-Ardennes. Selon lui, le chaton "hurlait à pleins poumons". Heureusement, le témoin a rapidement donné l'alerte aux forces de l'ordre qui sont intervenus illico.
Hier, l'association de protection animale LISA (Ligue dans l'intérêt de la société et de l'animal) a partagé l'histoire sur sa page Facebook et donné des nouvelles de Némo : "Il se porte globalement bien mais il reste encore faible et traumatisé".
Némo, bientôt adopté ?
L'association explique également avoir reçu beaucoup d'appels au sujet de Némo, et que celui-ci sera bientôt disponible à l'adoption. Mais avant cela, le chaton va devoir continuer à reprendre des forces et se remettre de son traumatisme. Il sera ensuite vacciné, pucé et stérilisé. Et LISA en profite pour rappeler qu'à l'instar de Némo, une flopée de chatons et de chats adultes attendent eux aussi de trouver une famille aimante.
A lire aussi : Le chaton chasse la souris : sa réaction fait peur à tout le quartier ! (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Pour cette association, certains propriétaires exploitent leurs chats pour devenir célèbres
Un sac poubelle plein de chatons est retrouvé : un frisson la parcourt quand elle comprend ce qu'il s'est passé
Maltraitance animale : Kurt Zouma condamné par la justice britannique
Kurt Zouma accusé de maltraitance animale : le footballeur convoqué devant un juge britannique