Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette jeune maman chat avait très peur de l’humain, mais ça, c’était avant !

Mercredi 01 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Céleste est une très jeune maman chat qui vivait dans la rue jusqu’à ce que des humains lui viennent en aide. Tout a changé pour elle lorsqu’elle a appris à leur faire confiance.

Du haut de ses 9 mois seulement, Céleste est déjà mère. Elle a donné naissance à trois adorables chatons qu’elle élève avec soin. Toute la petite famille de matous gris a été placée en famille d’accueil via une association, à Vancouver, au Canada.

Lorsque Céleste est arrivée chez Kristi, sa famille d’accueil, elle était terrifiée, elle qui n’était jamais entrée de sa vie dans une maison. Alors, pour la rassurer, Kristi lui a aménagé un espace rien que pour elle et ses petits dans une chambre. Au fur et à mesure, Céleste s’est détendue et a même commencé à se laisser caresser.

celeste chatte

L’humain n’est pas un ennemi

Kristi a apporté à Céleste tout ce dont elle avait besoin : de la nourriture adaptée et des couvertures douces contre lesquelles se blottir. La chatte a alors compris que cette humaine n’était pas une ennemie, mais une source de confort.

Petit à petit, Kristi a gagné en confiance et a fait de plus en plus d’efforts pour combattre ses peurs. Elle s’est doucement mise à explorer son environnement, et même… à monter sur les genoux de Kristi !

celeste chatte

Aujourd’hui, Céleste est une heureuse maman qui s’épanouit de jour en jour et fait découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité. Elle prouve à tous que même le plus peureux des chats peut finalement s’avérer une adorable boule de poils en demande d’attention !


A lire aussi : Ils sauvent une maman chat et ses chatons et ont une énorme surprise

# famille d'accueil, chatons
Crédits photo :

Kristi Bellis @whiskersnpurrs

6 commentaire(s)
elle est belle et les bebes sont adorables
C'est une belle histoire et ils sont vraiment mignons!
Miss Puce, merci pour cette jolie histoire contée avec humour !
Brave petite Céleste, elle est tombée sur la bonne nounou qui a su lui laisser le temps, et génial de lui avoir aménagée une chambre que pour elle ! Ils sont comme ça les chats, ils ont besoin de temps quand ils sont nés libres, et puis c'est eux qui décident... Mais quel bonheur quand ils vous choisissent et qu'ils vous donnent leur confiance !!!
Jolie votre témoignage miss Puce, j'adore !
Marrant, ça me rappelle deux chats quand j'étais en refuge. Le premier était un chat errant amené par un monsieur qu'on connaissait bien. Il est gentil, il trouvera une famille... Ok... Le pire petit félin en furie qu'on ai jamais eu en fourrière 😱😵😵😬😬😬 🤯😀 On a finalement décidé d'en faire un chat libre tatoué, stérilisé. Voilà pas qu'un jour il se pose devant moi sur le bureau à me regarder avec ses grands yeux verts 😮
J'ai eu un gros moment de solitude en me demandant ce qui allait arriver, si j'allais finir griffée, mordue que sais je lol.... Et ben non, il a été gentil tout plein et il est devenu mon chat du bureau...
Et le 2eme pareil... Un abandon, chat âgé, plus de 10 ans, bah on le laisse au bureau. Si il trouve famille c'est bien, sinon il sera avec nous...
O my god 🤣😰😰😰😬😬😬 pendant des semaines il squattait les meubles avec les dossiers, impossible de passer sans se faire gratifier d'un feulement terrible, le moindre regard nous écopions d'un cri entre chat ninja et chat psychopathe.... Je l'appelais le psychopathe... Ma collègue pas stressée, il va s'y faire. Mouhais en attendant la photocopieuse squattée j'en ai besoin moi !
Et pi un jour, voilà pas que le chat psychopathe vient se coucher sur mes genoux sans me demander mon autorisation du reste. J'ai eu des sueurs froides, je le suis dit oooo si je bouge je suis morte lol
Bah non, le pauvre chat avait juste besoin de chaleur, et il est lui aussi devenu un chat du bureau, venant faire des câlins, il se mettait dans ma veste de travail trop grande, quand je travaillais sur l'ordinateur lol on ne voyait que sa tête qui dépassait du gilet...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)