Cette jeune maman chat avait très peur de l’humain, mais ça, c’était avant !

Céleste est une très jeune maman chat qui vivait dans la rue jusqu’à ce que des humains lui viennent en aide. Tout a changé pour elle lorsqu’elle a appris à leur faire confiance.
Du haut de ses 9 mois seulement, Céleste est déjà mère. Elle a donné naissance à trois adorables chatons qu’elle élève avec soin. Toute la petite famille de matous gris a été placée en famille d’accueil via une association, à Vancouver, au Canada.
Lorsque Céleste est arrivée chez Kristi, sa famille d’accueil, elle était terrifiée, elle qui n’était jamais entrée de sa vie dans une maison. Alors, pour la rassurer, Kristi lui a aménagé un espace rien que pour elle et ses petits dans une chambre. Au fur et à mesure, Céleste s’est détendue et a même commencé à se laisser caresser.
L’humain n’est pas un ennemi
Kristi a apporté à Céleste tout ce dont elle avait besoin : de la nourriture adaptée et des couvertures douces contre lesquelles se blottir. La chatte a alors compris que cette humaine n’était pas une ennemie, mais une source de confort.
Petit à petit, Kristi a gagné en confiance et a fait de plus en plus d’efforts pour combattre ses peurs. Elle s’est doucement mise à explorer son environnement, et même… à monter sur les genoux de Kristi !
Aujourd’hui, Céleste est une heureuse maman qui s’épanouit de jour en jour et fait découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité. Elle prouve à tous que même le plus peureux des chats peut finalement s’avérer une adorable boule de poils en demande d’attention !
A lire aussi : Ils sauvent une maman chat et ses chatons et ont une énorme surprise
Plus d'actus sur les chats :
Abandonné par sa mère, ce chaton a changé de couleur devant les yeux de ses sauveteurs (Vidéo)
Il trouve un chaton dans une benne à ordures en feu : un mois plus tard il prend une décision bouleversante
Ils trouvent un chat dans un sac à dos et pensent à un oubli : ils sont loin d'être au bout de leurs surprises (vidéo)
Ils signalent 12 intrus au poste de police : les internautes en ont les larmes aux yeux



