Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle jette ses chatons dans une rivière : ses explications font froid dans le dos

Vendredi 04 Juin 2021 | Par Elise Petter
Elle jette ses chatons dans une rivière

Dans le Loir-et-Cher, une femme a été jugée pour avoir tenté de se débarrasser de ses chatons en les enfermant dans un sac avant de les jeter dans une rivière.

Les faits remontent à août 2020. A ce moment-là, une passante découvre un sac et entend des gémissements à l’intérieur. Elle l’ouvre sans attendre et tombe sur des chatons, dont l’un est déjà mort.

Une femme de 47 ans reconnait les faits

Jugée devant le tribunal correctionnel de Blois, une femme de 47 ans a confirmé les faits. Elle a expliqué ne pas avoir su gérer la porter de sa chatte. Ne trouvant pas d’aide, et personne ne souhaitant des chatons, elle a essayé de se débarrasser d’eux. La femme expliquera aussi qu’elle n’a pas trouvé de structure qui aurait pu la renseigner ou l’accompagner dans tout cela.

Malgré ces explications, le tribunal a décidé de condamner cette femme à une amende de 150 euros pour cruauté envers des animaux.

Rappelons qu’il est primordial de faire stériliser ses animaux afin d’éviter ce genre de problèmes. Par ailleurs, il faut toujours se tourner vers des structures adaptés afin de recevoir de l’aide : refuges, associations, cabinet vétérinaire…

A lire aussi : Il jette un oeil dans le jardin de son voisin et se met à rire en voyant ce qu’il y a sur la pelouse

# justice
Par Elise Petter Crédits photo :

Anna Krivitskaya / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)