Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Il jette son chaton par la fenêtre de sa voiture et s’en va

Mardi 08 Août 2017 | Par Elise Petter

Le chaton est âgé de seulement trois mois et demi…

Choquant. A la fin du mois de juillet, un homme arrêté à un feu rouge sur la rocade de Toulouse a été vu en train de jeter par la fenêtre de sa voiture un tout petit chaton. Puis, sans se soucier plus que ça du sort du pauvre animal, l’homme a tout simplement fait demi-tour et est parti.

Sonnée, la petite chatte a ensuite été percutée par une autre voiture. Fort heureusement, un témoin de la scène a ensuite pu récupérer le chaton qui était dans un sale état dans un buisson avant de contacter l’association Cha’Mania pour avoir de l’aide.

Nounette va bien

Emmenée chez un vétérinaire partenaire, la chatte prénommée Nounette va plutôt bien et ne souffre « que » de deux fractures à la hanche. Des fractures qui ne nécessitent pas d’opération chirurgicale car la chatte est encore très jeune et va donc se remettre d’elle-même. Mais la convalescence sera longue et Nounette aura besoin d’au moins un bon mois de repos et d’antidouleurs.

Aujourd’hui, Nounette vit sa convalescence tranquillement chez une bénévole de l’association Cha’Mania. Elle y reprend doucement des forces.

Si cette histoire se termine plutôt bien, les membres de l’association Cha’Mania ont tout de même tenu à ajouter qu’il est primordial de faire stériliser ses animaux pour éviter ce genre d’incidents et surtout qu’il est toujours préférable de venir dans un refuge lorsque l’on veut se séparer d’un animal, plutôt que de l’abandonner dans des conditions dangereuses.  

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Abandonné pour être euthanasié, ce vieux chat de 19 ans a eu beaucoup de chance

Crédits photo :

Capture Vidéo La Depeche

2 commentaire(s)
ce n 'est pas les vacances pour tout le monde , encore un chaton jeté d'un véhicule dans une grande ville , celui qui a commis ce geste navrant pensait que la pauvre bête se ferait écraser rapidement mais par chance pour l 'escroc , il a été vu et le chaton récupéré par un amoureux des chats et sauvé de la circulation !!! que se passe t -il dans le crane de tous ces gens ? la méchanceté , la haine ils en veulent à la terre entière et ce sont des innocents qui trinquent plus faciles pour se venger !!!
Pauvre petit bébé ! Encore un humain qui ne mérite pas de vivre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook