Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit le conducteur devant balancer quelque chose et est médusée en descendant de sa voiture

Mardi 27 Juillet 2021 | Par Elodie Carpentier

Les animaux sont souvent les premières victimes de la bêtise humaine. Cette histoire ne fait pas exception. À Champniers en Charente, une automobiliste a vécu une scène dont elle se souviendra longtemps. 

Dans les colonnes du journal Charente Libre, une femme a voulu faire passer un message sur l'abandon des animaux en cette période estivale.

Le chaton est en parfaite santé

Le 21 juillet dernier, elle raconte que sa mère va assister, médusée, à une scène surréaliste. Alors que sa maman circule en voiture, elle découvre avec stupeur qu'un automobiliste vient de jeter par la fenêtre et sans le moindre scrupule un chaton.

« Heureusement, ma mère a eu le temps de freiner. Si la personne souhaitait qu’on l’écrase, c’est loupé » explique la jeune femme au journal.

La conductrice a réussi à récupérer le petit chat tant bien que mal dans un buisson. Une fois l’animal mis en sécurité, l’automobiliste s’est rendue dans un cabinet vétérinaire pour le faire ausculter.

Par chance, la chute n’a pas provoqué de blessure mais un sacré traumatisme au chaton. Aujourd’hui, le petit animal qui est en parfaite santé recherche un nouveau foyer.

Les abandons d’animaux en augmentation

En cette période estivale, les abandons d’animaux et les actes de cruauté se multiplient, au grand dam des associations. Cette année encore, les refuges de la SPA sont saturés.

Depuis le 1er mai 2021, ce sont 11.000 animaux qui ont été recueillis par l’association.

Une hausse des abandons qui s’explique par la crise sanitaire qui a multiplié les « achats faciles et déresponsabilisants effectués sur Internet et dans les animaleries ».

Avec 100.000 animaux laissés sur le bord de la route chaque année, la SPA souhaite plus que jamais responsabiliser les propriétaires.

A lire aussi : Ce chat a été abandonné à 2 reprises, la raison laisse tout le monde totalement abasourdi

# chaton, abandon, maltraitance
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Chirawan Thaiprasansap / shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)