Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Destinés à être broyés vivants, ces chatons ligotés ont été sauvés par des éboueurs

Jeudi 04 Août 2016 | Par Charline Béduit

Après avoit été déposé dans une benne à ordure, trois jeunes chatons ont été retrouvés, enfermés dans un carton bien emballé et scotché, en fin de semaine dernière à Marseille. C’est grâce à l'intervention des éboueurs que les boules de poils ont pu être sauvées !

Alors qu’ils avaient été ficelés et balancés aux ordures, ces chatons ont eu la vie sauve grâce à des éboueurs marseillais. Alertés par des miaulements, ces derniers ont contacté la SPA Marseille Provence dans l’espoir que l’association viennent en aide aux animaux.

Après avoir récupéré le colis, le responsable de la SPA a filmé l’ouverture du carton avant de poster la vidéo sur le réseau social Facebook. Le film dans lequel on découvre une chatte et ses deux bébés liés les uns aux autres par un câble USB a ému les internautes.

Les bénévoles de la SPA ont ensuite libéré les chatons de leur carton. Non sans peine, puisque l’auteur de cette horreur avait pris soin de s’assurer que les quatre pattes ne survivraient pas. En effet, en plus de les avoir attachés entre eux, ce dernier avait aussi scotché un des chatons au fond du carton.

Néanmoins, les félins sont aujourd’hui sains et saufs. «Ils avaient très peur mais ils ont dévoré leur premier repas. Ils ont dû passer la nuit dans la benne. Ils allaient passer à la broyeuse, heureusement que les éboueurs ont trouvé ce carton bizarre…», a précisé le responsable du refuge, sur la page Facebook, en essayant de rassurer les internautes.

Malheureusement, des actes de cruauté comme celui-ci sont de plus en plus fréquents. Peiné, le responsable de la SPA s’est confié à Europe 1 «On veut se débarrasser de trois chats, on les jette à la poubelle, on fait en sorte que les gens ne les voient pas pour être sûr qu’ils meurent. C’est un acte de torture et de barbarie».

Aujourd'hui, les chatons se battent dans l'espoir de se remettre sur pattes, en vue d'une mise à l'adoption !

A lire sur le même thème : Un chaton sauvé de la mort par un éboueur​

Avez-vous déjà sauvé plusieurs chatons ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - SPA Marseille Provence
14 commentaire(s)
C est une horreur, comment peut on faire cela à des etres vivants, c est de la haine et de la lâcheté...mr et Mme, la castration existe et ce n est pas pour rien, même l avortement pour les animaux; donner les chatons quand ils sont sevrés ou les donner à la spa ou tout autre association, des solutions existent ..!!!? Mais la, les mettre à la poubelle comme des déchets, quelle honte à l être humain!!!???. ??????????????????
Dans quel monde on vit!!!!! Je n'ai même pas de mots pour dire à quel point je suis écœurée par toute cette cruauté gratuite. Un animal peut vous apporter tellement que je n'arrive même pas à imaginer que des gens peuvent faire ça c'est honteux.
JE suis horrifiée de la façon dont sont traités les animaux, qu'ils soient de compagnie, d'élevage, ou sauvages. Aucun animal n'est cruel ; lorsqu'il tue, c'est pour manger, alors que les humains tuent par plaisir (chasse, corrida, safari....). Gandhi a dit : "on reconnaît le degré d'une civilisation (société) à la façon dont elle traite les animaux". Méditons ......
Honte, honte, honte je ne trouve même pas de qualificatifs pour ces êtres ignobles !!!! Il me dégoute. Longue et belle vie à cette chatte et à ses petits.
Je ne comprendrais jamais pourquoi l'être humain s'acharne à faire du mal aux moins "forts".
On n'apas de mots, que des larmes face à ce qu'il y a de "monstrueux" dans la nature humaine : aucun
livre n'a vraiment jamais "osé" (par souci élémentaire de respect humain) traiter dans ses profondeurs
abyssales la "cruauté perverse" qui affleure dans certains individus de race humaine! JAMAIS l'évolution de la complexité du cerveau humain n'a été explorée à ce sujet. Les psychiatres se perdent dans un galimatias de conjectures qui ne lèvent pas le voile opaque du "pourquoi" cette horrible
déviance existe chez l'homme, uniquement : car aucune race animale n'en est affligée! POURQUOI ?
A quel moment de son histoire, l'humanité s'est découverte souillée à jamais par la dépravation
que constitue le sadisme le plus horrible !! Est-ce une projection d'un facteur chimique qu'on peut
appeler "le Mal" ? Auquel fait face toute les "bienfaisances" dont l'homme a "aussi" été capable au long des siècles. Que ces individus, quand on les prend sur le fait, soient considérés comme des
"malades" psychiatriques, il y a du vrai; mais cela n'explique pas POURQUOI CELA EXISTE SEULEMENT dans la race humaine! l'homme a du etre inconsciemment cruel, souvent MAIS pour "manger" à sa faim.
Ici c'est une bien autre histoire qui nous ramène à l'horrible face du terrorisme à NICE sur des innocents
C'est un parallèle inévitable. Tuer est une chose; "la manière" de tuer en est une autre. Dieu merci, il
y a des "sauveurs" comme dans cette belle histoire d'adorables félins sauvés.
C'est bien la preuve que les animaux sont encore considérés comme des objets et non des êtres vivants et sensibles. On a encore beaucoup de travail les amis...
Une amie a vécu la même scène très récemment : passant près d'une poubelle en promenant sa petite chienne, elle a entendu un petit cri. Un carton renfermé un chaton de moins de deux mois. Elle l'a receuilli et mené chez le vétérinaire : sa vie s'annonce idyllique.
Que pouvons-nous faire pour que ces atrocités cessent ?
heureusement que les éboueurs ont réagi et ont sauvé ces pauvres chats , les gens sont de pus en plus fous .si je trouvais cette bande de pourris qui a les balancés sur des ordures ménagères , je n'aurai aucune mais vraiment aucune pitié , ils crèveraient à leur tour et je m 'en réjouirai !!
Jusqu'où peut aller l'humain (ou les humains) : la cruauté n'a pas de limites dans un monde chaotique où plus rien n'a de valeur... ! Monstrueux ce qui est arrivé à ces petits innocents, hélas tous les jours cela arrive et arrivera encore : heureusement ils ont été sauvé in extremis mais quelle frayeur ils ont dû vivre ...! Il faut reconnaître au plus vite un statut "d'être vivant ayant des droits" par une loi bien cadenassée qui punirait gravement ce genre d'actes. Impardonnable et pas de circonstances atténuantes ! J'ai 7 chats (rescues) et plusieurs errants viennent manger chez moi : ils m'offrent ce qu'ils peuvent à savoir la tolérance dans leur merveilleux monde, et un regard rempli de reconnaissance, quelques ronrons...et cela suffit à mon bonheur ! Envoyons des pensées d'amour à tous ces loulous qui souffrent et à ces gens merveilleux qui ont sauvé ces petits ! Et éduquons les enfants dès leur plus jeune âge à respecter tous les êtres vivants !!!
Je ne trouve même pas les mots pour qualifier une telle horreur !
Et ça s'est passé dans une rue que je connais bien et où se trouve un refuge pour chats fermé pour l'été !
J'espère que les caméras permettront d'identifier le coupable et qu'il sera sévèrement puni !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook