Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Jeté d’une voiture sur la voie rapide, ce chat est un miraculé

Jeudi 08 Septembre 2016 |

Le 28 août dernier, un chat mal en point a été découvert par une famille sur une voie rapide à hauteur d’Annemasse. Sauvé et adopté par cette dernière, il se bat désormais pour récupérer un maximum.

Il en a eu, de la Chance. Si sa route n’avait pas croisé celle de Stéphanie et de sa famille amoureuse des animaux, le félin ne s’en serait probablement pas sorti. Alors que son conjoint conduisait, la jeune femme a en effet aperçu «un petit truc bouger», a-t-elle expliqué sur Facebook. Sommant ce dernier de faire demi-tour afin de voir ce qu’il en était, c’est avec stupeur qu’elle découvrit qu’il s’agissait d’un pauvre chat tout ensanglanté. «[Il] me regardait avec [ses] grands yeux comme pour me dire ‘’ne me laisse pas là’’».

Sans se poser plus de question, elle a alors décidé de le sortir de là… faisant passer sa vie du stade de la tragédie à celui du bonheur absolu.

Chaîne de solidarité et humanité

Arrivé au sein de la maison de ses sauveurs, le félin baptisé Chance a été minutieusement ausculté. Sa survie ne tenait à rien : en plus d’être plein de sang et étrangement silencieux, l’une de ses pattes avant était très amochée et il était paralysé des pattes arrière. Stéphanie a donc appelé le vétérinaire de son village. Humain, celui-ci l’a écoutée, conseillée et guidée vers un confrère plus à même de pouvoir opérer le félin. Dès le lendemain – sans rendez-vous – il y fut amené et sa sauveuse put être rassurée : il allait pouvoir être sauvé.

Pour cela, le chat devait être amputé de sa patte avant droite et ses cols du fémur, eux, devaient être opérés. Et pour cause, d’après le spécialiste qui s’est occupé de lui, le soir du 28 août 2016, le félin fut balancé depuis la voiture de ses anciens propriétaires... directement contre le muret de la voie rapide.

Touchés par l’histoire du matou, les responsables de l’association «L’Arche de Freyja» ont par ailleurs approché la jeune femme et lui ont proposée de payer les frais vétérinaires de Chance.

Aujourd’hui le chat va mieux. Il est certes convalescent mais, grâce au dévouement d’humains au grand cœur, il est bel et bien vivant… et fais chaque jour de nouveaux progrès !

 

 

A lire sur le même thème : Pris au piège sous une pluie battante, ce chaton a été sauvé in extremis

Avez-vous déjà porté secours à un animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Chance tu as eu Chance tu es.
8 commentaire(s)
Longue vie pleine de bonheur pour ce petit minou, que la chance reste avec toi jusqu'à ton dernier souffle avec tout l'amour de ta nouvelle famille, quel age as tu approximativement ?
Merci à tous ,

N'hésitez pas à venir aimer et soutenir chance à travers sa page :)

https://m.facebook.com/Chance-tu-as-eu-Chance-tu-es-1050209485078148/
Je te souhaite tout le bonheur du monde Chance avec tes nouveaux maîtres. Heureusement que certains ont du coeur. Quant à ceux qui ont "balancé" leur chat, je leur souhaite de crever comme des pourritures. Ca me dégoute ...
Petite puce bon rétablissement ils payeront le temps venu tes bourreaux tout ce paye dans la vie !!!!! Pleins de bisous et de caresses bon courage mon minou
pauvre minou , comment des humains peuvent en arriver à commettre des actes aussi atroces ,
cet animal ils l 'ont aimé avant de le jeter parce ce qu'il devenait trop génant ils voulaient
partir en vacances . un grand merci aux généreux donateurs qui ont aidé à financer ses opérations
et immense merci à sa nouvelle famille qui doit le choyer après toutes ces épreuves il en a grand besoin !
bonne chance petit chance longue vie avec tes maitres qui doivent beaucoup t aimer
C'est un prénom bien adapté que la nouvelle famille de Chance lui a trouvé pour redémarrer dans la vie : heureusement qu'il reste encore des hommes qui aident vraiment les animaux.
Chance très bon rétablissement à toi...............Avec un grand MERCI à tes sauveurs et maîtres
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook