Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Jeté d’une voiture et laissé pour mort, ce chaton est un vrai survivor

Mardi 30 Mai 2017 | Par Elise Petter

Balancé d’une voiture, ce petit chaton se bat pour survivre alors qu’il était condamné.

Il y a quelques jours de cela, les clients d’une station-service au Texas ont fait une drôle de découverte en trouvant un petit chat blessé dans un buisson. Jeté d’une voiture en marche, l’animal n’était pas en bonne santé du tout et son état était même très inquiétant. Immédiatement, la gérante d’une boutique proche propose de chercher quelqu’un qui accepterait de prendre soin de l’animal car elle craint qu’en contactant la police l’animal soit euthanasié sans avoir une chance de survivre.

Un employé d’une boutique aux alentours a tout de suite l’idée de proposer à sa maman – amoureuse des animaux – de prendre soin du chaton. Melinda Shelton accepte, et demande à son fils d’emmener le chaton chez le vétérinaire où elle les retrouvera.

Un chat en danger de mort

Malheureusement, vu l’état du chaton le vétérinaire propose de l’euthanasier afin de mettre fin à ses souffrances. Ce que Melinda Shelton refuse en expliquant qu’elle est persuadée que le chaton peut s’en sortir. Elle décide alors de demander un deuxième avis en se rendant dans la clinique vétérinaire où elle fait soigner ses animaux. Là-bas, on lui annonce que le chat pourrait être en état de mort cérébrale et qu’il n’a qu’une chance sur dix de survivre à ses blessures.

chaton jeté survit

Melinda décide de tenter sa chance. Le chaton est alors placé sous observation pendant 48 heures avec des soins constants. Et comme par miracle, son état s’améliore petit à petit. D’abord, il se met à ronronner très légèrement pour la première fois, puis ses yeux ont commencé à s’ouvrir sous le regard étonné des vétérinaires. Un vrai petit miraculé !

Prénommé Fluffy par celle qui a décidé de lui donner une chance de se battre, le chaton va de mieux en mieux et pourrait même aller vivre chez Melinda plus vite que prévu. Malgré tout, il devrait tout de même conserver des séquelles du drame et pourrait notamment être aveugle.

A lire aussi : Jetés d'une voiture en marche, trois chatons sont morts

Crédits photo :

Capture KWTX

5 commentaire(s)
Tu peux enfin te reposer avec ta nouvelle maîtresse Fluffy... Mène une longue et heureuse vie maintenant, tu l'a mérité !!
bravo, un geste de generosite et une vie de bonheur partage avec un animal
que le genre humain est horrible....
longue route petit chat avec ta nouvelle maitresse
belle est longue vie fluffy !
Je te souhaite une très longue vie FLUFFY douce et paisible, de passer de très bon moment avec ta nouvelle famille. Soit très heureuse Fluffy.
longue vie heureuse Fluffy.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook