À défaut d'aimer les baleines, nos amis les japonais ont une affection particulière pour les chats. Quand leurs voisins chinois construisent des abris pour félins, les japonais quant à eux, leur apprennent à traverser la route. Et comment ? À l'aide d'un tuto sur YouTube. Cette vidéo dédiée aux minous a été mise en ligne par l’entreprise japonaise « Yellow Hat ». L’objectif ? Aider les chats à comprendre les dangers qui les attendent dans la rue.
Les routes, un vrai danger pour les chats
Le concept de la vidéo est quelque peu loufoque avec un style bien japonais. C'est simple, on y voit un chat policier donner des consignes de sécurité à d'autres chats. Miaou par si, Miaou par là, pour leur expliquer les bases fondamentales du code de la route, version félin. Les recommandations sont les suivantes : il ne faut pas courir après une balle sur la route, ou se lancer devant une voiture sans regarder.
Selon des scientifiques, elle pourrait vraiment permettre de sensibiliser les chats. D’ailleurs, si l’on entend des bruits de souris ou d’oiseaux à l’écran, c’est pour attirer l'attention du félin sur le contenu du petit film. On reste tout de même un peu sceptique...
À lire aussi : Deux chats louent un studio à 1500 dollars par mois !