Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au Japon, on apprend aux chats à traverser la rue (Vidéo)

Dimanche 03 Mars 2019 |

Les japonais aiment tellement les chats qu'ils ont fait une vidéo pour leur apprendre à traverser la rue en toute sécurité. 

À défaut d'aimer les baleines, nos amis les japonais ont une affection particulière pour les chats. Quand leurs voisins chinois construisent des abris pour félins, les japonais quant à eux, leur apprennent à traverser la route. Et comment ? À l'aide d'un tuto sur YouTube. Cette vidéo dédiée aux minous a été mise en ligne par l’entreprise japonaise « Yellow Hat ». L’objectif ? Aider les chats à comprendre les dangers qui les attendent dans la rue.

Les routes, un vrai danger pour les chats 

Le concept de la vidéo est quelque peu loufoque avec un style bien japonais. C'est simple, on y voit un chat policier donner des consignes de sécurité à d'autres chats. Miaou par si, Miaou par là, pour leur expliquer les bases fondamentales du code de la route, version félin. Les recommandations sont les suivantes :  il ne faut pas courir après une balle sur la route, ou se lancer devant une voiture sans regarder. 

Selon des scientifiques, elle pourrait vraiment permettre de sensibiliser les chats. D’ailleurs, si l’on entend des bruits de souris ou d’oiseaux à l’écran, c’est pour attirer l'attention du félin sur le contenu du petit film. On reste tout de même un peu sceptique... 

À lire aussi : Deux chats louent un studio à 1500 dollars par mois !

# Youtube, vidéo de chat, danger, tuto
Crédits photo :

Capture d'écran - YouTube

2 commentaire(s)
je sais pas si ca fonctionne avec les chats japonais mais Margot s'en tamponne les coussinets!!!
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)