Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Interview exclusive : Norman nous parle de son chat Merlin

Mardi 25 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Le célèbre YouTubeur a adopté il y a quelques mois un chat issu d’un refuge de la SPA. Pour lui, il a eu le coup de foudre, et depuis, c’est le grand amour.

Après le décès de Sergi qui l’a beaucoup affecté, Norman a décidé d’adopter une nouvelle boule de poils. Après avoir consulté le site de la SPA, c’est un chat noir aux moustaches blanches qui l’a totalement séduit : Merlin. Celui-ci se trouvait dans un refuge au Nord de la France où s’est rendu le YouTubeur pour faire sa connaissance et l’embarquer avec lui dans ses aventures. Nous avons rencontré l’idole des jeunes et nous lui avons demandé de nous en dire plus sur le nouveau matou de sa vie.

Qui est Merlin ?

« C’est un chat de type européen - à mon avis un bâtard – qui est tout noir avec des petites pattes blanches et une sorte de col blanc aussi, tel une pie. Je l’ai récupéré à la SPA, pas tout près de Paris puisque je suis allé jusqu’à Etalondes, super loin en Normandie. Je l’avais repéré sur le site de la SPA qui est assez pratique car il regroupe toutes les SPA de France donc on peut y trouver tous les animaux qui s’y trouvent. »

« C’est un chat qui a une histoire un peu tristoune, comme tous les animaux de la SPA (Merlin a été retrouvé enfermé dans une maison abandonnée avec 4 autres chats, probablement ses frères et sœurs, qui n’ont malheureusement pas survécu, ndlr). Je suis très content de l’avoir recueilli et je crois qu’il est heureux, tellement heureux qu’il me griffe. J’ai une cicatrice à vie. »

Pourquoi Merlin et pas un autre ?

« Je suis un fan de chats noirs. Je sais pas si c’est une sorte de malédiction mais depuis tout petit j’ai toujours eu plein de chats noirs. Je sais pas, j’ai un feeling avec eux. Et c’est vrai que quand je l’ai vu, j’ai eu un petit coup de cœur. »

Comment s’est passé l’adoption ?

« Au début, il était très apeuré comme tous les chats qui ont vécu un traumatisme et mettent plus de temps à s’adapter. Donc au début, c’était un chat très nul, qui avait comme seul caractère de se cacher sous la baignoire, tous les jours. Mais maintenant ça y est, il est là, tout le temps, il est présent, même un peu trop présent. Il est comblé et plein d’amour. »

Ses qualités et ses défauts ?

« C’est un chat fidèle, il est toujours présent, avec moi. C’est un très bon compagnon. Et il ne parle pas. Le gars ne parle pas, nul. Les discussions avec lui sont inintéressantes. Donc ça c’est plutôt un défaut ! »

merlin chat norman
Merlin devant la télé - Instagram @normanthavaud

A lire aussi : Franck Dubosc et Mathilde Seigner reviennent sur l’aventure canine de Boule & Bill 2

Crédits photo :

Instagram - @normanthavaud

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook