Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Interview exclusive de Bernard Werber : "On va miauler ensemble au Festival des chats"

Mercredi 25 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La rédaction de Wamiz a rencontré Bernard Werber, auteur de Demain les chats publié en 2016 et Sa majesté des chats à paraître en octobre 2019. Un vrai passionné des chats et de leur formidable Histoire !

Entre amoureux des chats, on a plein de choses à se dire ! C’est ce qu’on s’est dit en allant à la rencontre de Bernard Werber, écrivain français à succès qui a dédié deux romans à sa fascination vis-à-vis des chats.

Bernard Werber et les chats : une histoire qui dure

Après avoir terminé sa célèbre Trilogie des Fourmis, Bernard Werber a publié Demain les chats, son premier roman dédié aux chats, en 2016. Dans cette histoire, le lecteur découvre les pensées de Bastet, une chatte curieuse qui cherche à tout prix à communiquer avec les Humains.

En octobre 2019, le roman Sa Majesté des chats sera disponible en librairies, et fera découvrir la suite des aventures de Bastet qui décide de prendre les choses en patte en voyant l’humanité qui va de mal en pis.

Le Festival des Chats, un hommage à des animaux extraordinaires

En écrivant ses romans sur les chats, Bernard Werber a découvert l’existence, en 1500 avant Jésus-Christ, d’une grande fête durant laquelle les Egyptiens honoraient les chats lors d’un grand carnaval qui durait trois jours. C’est ce qui a inspiré l’auteur à créer Le Festival des Chats, une soirée festive qui se déroulera le 4 octobre au Grand Rex à Paris, où les matous seront honorés comme il se doit !

Bernard Werber animera la soirée, et sera accompagné du magicien Éric Antoine, les humoristes Bruno Salomone et Sellig, le groupe de rock Dionysos, le dessinateur Philippe Geluck, Laetitia Barlerin spécialiste des chats sur TF1, le spécialiste de la ronronthérapie Jean-Yves Gauchet et encore bien d’autres…

Si vous souhaitez acheter des places pour le Festival des Chats, rendez-vous ici !

Découvrez toute l’interview dans la vidéo ci-dessous !

 

Interview exclusive de Bernard Werber :

A lire aussi : Festival des Chats : les matous squattent le Grand Rex pour une soirée de folie !

# événement, festival
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)