Internet réclame justice pour Léo, un chat noir tué par balle en pleine rue

Depuis plusieurs jours de nombreux internautes se mobilisent pour que le meurtrier d’un chat domestique de Wattrelos (Nord de la France) soir retrouvé et sanctionné.
Choc, colère et incompréhension. Le 16 janvier dernier, comme à son habitude, Léo le chat noir sauvé de la rue par un couple du Nord de la France faisait sa balade quotidienne. Une promenade qui – malheureusement – lui a été fatale : un inconnu lui a gratuitement tiré dessus. Grièvement blessé au thorax, il est malgré tout péniblement parvenu à regagner son domicile. Emmené aux urgences vétérinaires les plus proches, il est décédé des suites de sa blessure après avoir fait une hémorragie pulmonaire…
Il n’avait que deux ans. Une perte aussi soudaine qu’injuste qui a poussé une proche des maîtres de l’animal à recourir au Web pour leur permettre d’obtenir justice.
Une pétition au procureur de la République de Lille
Et pour cause : ce n’est pas la première fois qu’une disparition de félin dans de telles conditions est à déplorer dans le quartier. Il y a un tireur fou que personne n’ose dénoncer. Une situation qu’ils sont presque 24 000 à vouloir faire changer désormais : une pétition adressée au procureur de la République de Lille a en effet été mise en ligne sur le site Change.org.
Certes, rien ne pourra le ramener à la famille qui l’a tant aimé. Mais son décès ne doit pas être vain. Ensemble, les internautes entendent bien mettre les autres chats du quartier à l’abri. Pour cela, ils souhaitent que justice soit rendue : une plainte a été déposée, une enquête doit donc avoir lieu pour que le coupable soit retrouvé et condamné. C’est du moins ce que tous espèrent…
A lire aussi : Lassés d’un chat, deux hommes shootent dedans comme s’il était «un ballon de football»
Plus d'actus sur les chats :
Un client demande qu'on enlève le chat qui dort sur la chaise : la réaction de la serveuse est étonnante
Enceinte, elle devient allergique aux chats : son mari lui demande de déménager, un drame se produit
Une femme nourrit le chat de sa voisine et se retrouve au tribunal !
Une étude révèle que les chats sont capables de reconnaître le prénom d’autres félins et de leurs maîtres