Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Internet réclame justice pour Léo, un chat noir tué par balle en pleine rue

Mardi 31 Janvier 2017 |

Depuis plusieurs jours de nombreux internautes se mobilisent pour que le meurtrier d’un chat domestique de Wattrelos (Nord de la France) soir retrouvé et sanctionné.

Choc, colère et incompréhension. Le 16 janvier dernier, comme à son habitude, Léo le chat noir sauvé de la rue par un couple du Nord de la France faisait sa balade quotidienne. Une promenade qui – malheureusement – lui a été fatale : un inconnu lui a gratuitement tiré dessus. Grièvement blessé au thorax, il est malgré tout péniblement parvenu à regagner son domicile. Emmené aux urgences vétérinaires les plus proches, il est décédé des suites de sa blessure après avoir fait une hémorragie pulmonaire…

Il n’avait que deux ans. Une perte aussi soudaine qu’injuste qui a poussé une proche des maîtres de l’animal à recourir au Web pour leur permettre d’obtenir justice.

Une pétition au procureur de la République de Lille

Et pour cause : ce n’est pas la première fois qu’une disparition de félin dans de telles conditions est à déplorer dans le quartier. Il y a un tireur fou que personne n’ose dénoncer. Une situation qu’ils sont presque 24 000 à vouloir faire changer désormais : une pétition adressée au procureur de la République de Lille a en effet été mise en ligne sur le site Change.org.

Certes, rien ne pourra le ramener à la famille qui l’a tant aimé. Mais son décès ne doit pas être vain. Ensemble, les internautes entendent bien mettre les autres chats du quartier à l’abri. Pour cela, ils souhaitent que justice soit rendue : une plainte a été déposée, une enquête doit donc avoir lieu pour que le coupable soit retrouvé et condamné. C’est du moins ce que tous espèrent…

A lire aussi : Lassés d’un chat, deux hommes shootent dedans comme s’il était «un ballon de football»

Crédits photo :

Change.org

3 commentaire(s)
Je suis d'accord avec vous. Il faut le retrouver et le punir sévèrement. Je vous invite à signer la pétition sur le site : change.org. Je signe de nombreuses pétitions pour les animaux sur ce site et le site : mesopinions.com.
pourquoi tuer des animaux innocents ? il y en a ras le bol de ces tarés qui ont la gâchette facile , je souhaite que le responsable soit trouvé et que sa peine sera très sévère !!! ça ne raménera pas ce minou mais il sera vengé
j'espère qu'il vont trouver ce salopard et lui faire payer
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook