Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle écrit une lettre d'amour à son chat et n'en revient pas de ce qui arrive ensuite !

Dimanche 04 Août 2019 | Par July Legendart

Pas toujours évident de communiquer avec son animal de compagnie. Cet utilisateur de Reddit a trouvé la parade en écrivant à son félin une véritable déclaration. Et d'autres, touchés et interressés par la démarche, n'ont pas tardé à lui emboiter le pas. 

"Audrey, je sais que tu te faufiles dans ma chambre la nuit". Voici comment débute le message que Skeletoorr, un utilisateur de Reddit, a dédié à son chat. 

Car si nous adorons nos petites boules de poils ronronnants à nos côtés il n'est pas toujours évident de le leur faire savoir. Enfin, jusqu'à ce que cet internaute ait l'idée géniale d'écrire une lettre ouverte à Audrey, son félin. Et on ne doute pas que la principale intéressée ait été comblée de bonheur en découvrant le dit-message (comment ça les chats ne savent pas lire ?). 

Voici le contenu de sa déclaration :

"Audrey quand on t'a trouvé, tu étais à moitié morte et 100% sauvage. Je suis content que tu ais grandi en attaquant tout le monde. Cela a seulement pris 4 ans. Je suis heureux que tu ais appris à permettre à un ami de la famille occasionnel de caresser ta tête… et seulement la tête, n'importe où ailleurs et tu mords, déjà que cela a pris 8 ans. J'ai accepté le fait que tu n'aimes pas vraiment les humains et que tu es heureuse de faire ce uniquement ce qu'il te chante". 

"Tu n'es pas aussi fûtée que tu le penses, mais çe me va"

Le propriétaire de la féline Audrey passe ensuite à une confession drôlissime : "Puis-je te dire un secret ? Je sais que tu entres dans ma chambre la nuit et viens te blottir. Tu n'est pas vraiment maline. Tout d’abord, tu pèses 9 kilos. Tu es un gros chat. Donc, je peux sentir quand tu marches sur moi. Aussi, fille, tu ronronnes comme un train de marchandises quand tu es heureuse. Et tu as tendance à baver sur mon visage quand tu me regardes. Tu entres toujours une fois que tu penses que je suis endormi et tu files en douce quand je commence à me réveiller. Tu n'es pas aussi futée que tu le penses, mais ça me va".
 

Un message rapidement devenu viral, donnant envie aux internautes à déclarer à leur tour leur flamme à leur animal de compagnie. Ce, à la plus grande surprise de Skeletoorr qui a déclaré : "Je ne savais pas que cela ferait un tel buzz et je suis très heureux de pouvoir toucher un si grand nombre d'entre vous. J'adore mon petit minou et j'avais besoin de le dire. Je lui ai lu vos commentaires. Elle a l'air contente". Et d'ajouter une photo de son félin chéri.

Voici Audrey

A lire aussi : Cette entreprise a adopté deux chatons pour booster la bonne humeur des employés

# animaux de compagnie, amour
Crédits photo :

Reddit / Skeletoorr

3 commentaire(s)
Perso j'ai créé un album en mémoire de ma douce Akira (14 ans) - 14 années de pur bonheur merci ma louloute... http://myalbum.com/album/1Bi7CXPEY6b8 💖
Il a voulu faire savoir à tout le monde qu'il aimait sa chatte, c'est le but de la lettre, l'amour pour la chatte, il doit le lui prouver tous les jours en s'occupant bien d'elle!
Le titre de cet article serait plutôt "il écrit", le chat est une fille mais le maître est du genre masculin !
Pourquoi écrire à son animal au lieu de lui déclarar notre flamme de vive voix ? il sera bien plus sensible au ton de nos paroles !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)