Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Insolite : elle échappe à un cambriolage grâce à son chat !

Jeudi 21 Avril 2016 |

Le 18 avril dernier, une jeune femme a échappé de peu au cambriolage de son appartement nantais… grâce à son tigre de salon.

Vous connaissiez les chiens de garde mais… connaissiez-vous les chats de surveillance ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains matous semblent avoir ça dans le sang. Un félin a en effet récemment permis d’empêcher que l’appartement de sa maîtresse ne soit dévalisé, a révélé Presse Océan.

Alors que son humaine, une jeune femme de 22 ans, se trouvait dans la salle de bain de son appartement de Saint-Herblain (Nantes), c’est en miaulant qu’il l’a alertée. Trouvant ses sons inhabituels, elle s’est alors empressée de sortir…

Interpellation du coupable

C’est ainsi qu’elle s’est alors retrouvée nez à nez avec un homme qui tentait de s’introduire chez elle après avoir forcé une baie vitrée. Interpellé par les forces de l’Ordre peu après sa tentative de cambriolage, il est immédiatement passé devant le tribunal correctionnel de Nantes.

A lire sur le même thème : La science l’a prouvé : votre chat tente bel et bien de parler avec vous

Votre chat vous alerte-t-il de l'arrivée de quelqu'un ?

  • Parfois
  • Non jamais
  • Oui, tout le temps
Crédits photo : Shutterstock
3 commentaire(s)
J'ai eu un mâle Maine Coon qui grondait lorsqu'il entendait quelqu'un marcher ou parler dans le jardin ou sonner à la porte. Des ouvriers qui étaient rentrés dans le salon où il se trouvait en mon absence, m'ont dit tout tremblants que mon chat était dangereux. Comme je leur avait interdit de rentrer dans le salon ils n'ont jamais voulu me dire ce qui s'était réellement passé.
Une femelle Birmane que j'ai eu également dans le passé se fâchait tout rouge contre la femme de ménage quand celle-ci touchait à mes affaires. La femme de ménage me disait qu'elle ne disait rien quand elle touchait aux affaires de mon conjoint. La petite européenne qui vivait avec elle sortait comme un diable de l'endroit où elle se cachait pour lui mordre le talon si celle-ci ouvrait le frigidaire et repartait bien vite se cacher.
oui MAGIFIQUE
le chat et le chien est plus fidèles que les êtres humains
c'est très fidèle de la part du chat et c'est trop mignon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook