Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Inquiète pour la santé de son chat, une fillette envoie le plus adorable des emails à un vétérinaire

Jeudi 09 Février 2017 |

Il n’y a pas d’âge pour être un maître responsable. Une jeune fille l’a d’ailleurs récemment prouvé en envoyant un message électronique à un cabinet vétérinaire tant elle était inquiète pour son félin domestique.

Maggie a 12 ans et il y a un être qu’elle aime par-dessus tout : Shadow, son chat. Alors qu’il regardait tranquillement la télé avec sa petite humaine, le tigre de salon a décidé d’aller se désaltérer directement dans le verre de cette dernière. Problème : il était rempli de lait à la fraise. Terriblement inquiète, la jeune fille s’est donc emparée de son ordinateur pour envoyer un e-mail à une clinique vétérinaire, comme le montre cette photo postée sur Reddit par ChiefAcorn, un vétérinaire qui a lu le mot :

lettre à un vétérinaire pour un chat qui a bu du lait

«Bonjour. Mon chat, Shadow, était en train de regarder la télévision avec moi et a bu quelques gorgées de mon lait à la fraise. Il était sur la table et il l’a bu lorsque je ne regardais pas. Je suis inquiète de ce que ça peut lui causer parce que je ne sais pas s’il a déjà bu du lait ou du lait à la fraise. Je suis également inquiète parce que je suis la seule personne de ma famille à être réveillée et j’ai seulement 12 ans et demi donc je ne sais pas quoi faire. S’il vous plait aidez-moi», peut-on lire.

Touchés par la démarche très responsable de la fillette, les vétérinaires ont décidé de lui répondre. Et voici ce que lui a écrit l’une d’entre eux :

lettre à un vétérinaire pour un chat qui a bu du lait

«Bonjour Maggie ! Je suis désolée nous n’avons pas pu te répondre plus tôt. Merci d’être une maîtresse si responsable et d’être préoccupée lorsque ton animal fait quelque chose qu’il ne devrait pas. Bonne nouvelle ! Tu n’as pas besoin de t’inquiéter. Même si le lait n’est pas ce qui se fait de meilleur pour les chats, en petite quantité il ne devrait pas être dangereux. A ta place je ne le laisserai pas prendre des gorgées de ton lait à la fraise de façon régulière, mais ça ira pour cette fois. Si tu remarques que ton chat se met à vomir ou à être pris de diarrhées, s’il te plait dis-le à ta maman et ton papa pour qu’ils l’emmènent faire un examen. Merci encore d’être une maîtresse si attentionnée. Reviens vers nous si tu as besoin de plus d’aide. Passe une bonne journée.»

Comme Maggie, vous cherchez celui qui sera votre Shadow ? Téléchargez notre application mobile Adopte-Moi ou faites un tour dans notre rubrique adoption : de nombreux chats attendent d’être aimés pour toujours !

A lire aussi : Donner du lait de vache à son chat, bonne idée ou pas ?

Vous arrive-t-il de donner du lait de vache à votre chat ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Reddit - ChiefAcorn

4 commentaire(s)
en tout cas ne jamais donné du lait de vache a un animal ou a un humain le lait est prevu pour engraisser le veau qui a la naissance pese environ 45 kg et qui adulte devra peser 600 kg au moins alors il faut que le lait comporte beaucoup de corps gras et plein de trucs dont je ne sais pas le nom mais qui sont tres mauvais pour tout autre que le veau pour preuve tous les gens qui sont intolerant
Adorable cette petite fille. Si tous les jeunes de son âge étaient comme elle ...........
quelle gentille petite fille avec son chat dommage que tous les enfants ne lui ressemble pas
50 ans apres je me rappelle que regulierement je me preoccupais de la santé de mes animaux et des animaux autour de chez moi cela est toujours dans ma tête et je suis toujours inquiéte pour tous les 4 pattes qui vivent autour de moi
Super cette fille si gentille !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook