Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

L’incroyable transformation d’une chatte squelettique sauvée à l’âge de 14 ans

Jeudi 29 Décembre 2016 |

En août dernier, c’est de l’intérieur d’un mobile-home situé à Yuma (Arizona, Etats-Unis) que plus de 40 animaux ont été sauvés par une association locale. Parmi eux, une vieille chatte si maigre qu’elle semblait condamnée. Aujourd’hui sur pattes, elle attend de pouvoir être adoptée.

Lorsque la chatte baptisée Raggedy Ann par ses sauveurs a été découverte au milieu de 40 autres chats et deux chiens dans son habitation de fortune, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Dénuée de dents, elle pesait à peine plus de 1,3 Kg : le poids de son squelette, raconte la page Facebook délivrant quotidiennement son combat pour la survie.

Raggedy Ann chat

Sortie de son enfer par la Humane Society, elle a ensuite été prise en charge par la Saving One Life. C’est d’ailleurs grâce à cette seconde association qu’elle a pu atterrir chez Brianne, la femme qui est devenue sa famille d’accueil.

Outre le fait de faire son maximum pour tenter de lui rendre un peu de vie, la jeune femme devait surtout aider cette mamie-chat aux allures de chaton à partir dignement. Comment ? En lui fournissant amour, nourriture et bons soins.

Raggedy Ann chat

Et Raggedy Ann s’est montrée plus combative que jamais : alimentée par le biais de pâtée mixée pour petit chat, la chatte de 14 ans (72 ans en âge humain !) a très vite repris des forces. Elle qui souffrait de malnutrition l’empêchant presque de se tenir debout en raison de sa perte de musculaire, a retrouvé le goût de vivre grâce à son héroïne.

Raggedy Ann chat

Aujourd'hui tirée d’affaire, elle gambade, mange, s’amuse avec les autres félins de Brianne… et est très reconnaissante de son sauvetage. Selon cette dernière, la minette - qui a triplé son poids initial grâce à elle - serait en effet très affectueuse.


Remise sur pattes en l'espace de quatre mois, l’adorable boule de poils écailles de tortue ne fait pas son âge. Une de ses nombreuses autres qualités. Espérons qu’une famille sérieuse sera prête à lui ouvrir les portes de son foyer pour toujours !


Vous avez adopté un chat senior dans un refuge ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique «les heureux adoptés» !

A lire aussi : Avant/Après : 12 chats et chiens métamorphosés par l’adoption !

Seriez-vous prêt à adopter un chat âgé en refuge ?

  • Oui
  • Non
4 commentaire(s)
Un miracle in extremis, une martyre sauvée à un cheveu de la mort - et quelle terrible mort :(...! - une histoire bouleversante qui nous rappelle qu'en dépit de tant de maltraitance et torture animales, une lumière peut se poser au moment nécessaire devant un regard de bonté, transformant un calvaire inadmissible en métamorphose très difficile mais victorieuse...!
Bravo à tous ceux qui d'un regard, un geste, une empathie sans limite tranforment la presque mort en renaissance...
pauvre bête combien elle a du souffrir c est dommage que la famille d accueil qui lui a redonné la vie ne puisse la garder car elle va etre encore traumatisée par ce qu elle va prendre pour un nouvel abandon
on se demande comment la pauvre bête pouvait sur ses pattes ? c'est une honte de laisser un animal dans cet état , merci à cette brave personne qui l'a aidé à se retaper malgré son âge !!!
Comment peut-on laisser dépérir un chat à ce point ?
Je n'ai jamais vu un chat aussi maigre, quelle cruauté humaine !
El quel bonheur de la voir enfin manger et jouer comme un chat normal !
Un grand merci à ses sauveurs !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook