Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L’incroyable transformation du chat le plus triste du Web après son adoption

Mercredi 16 Novembre 2016 |

Sérieusement blessé, il refusait de s’alimenter. Il se laissait mourir à petit feu si bien que le refuge l’ayant recueilli envisageait l’euthanasie pour lui. Mais avec sa bouille de malheureux, le félin a fait craqué une vétérinaire qui a tout mis en œuvre pour le sauver…

Probablement attaqué par un animal plus imposant, Benjamin Button - l’adorable chat roux à l’excès de peau au visage lui conférant un air triste - a bien failli mourir : sa colonne vertébrale a été écrasée, de nombreuses et profondes lacérations ont été faites sur son petit corps et l’une de ses oreilles a sérieusement été amochée. Par ailleurs, incapable de se déplacer, il pensait son heure venue et a rapidement cessé de se nourrir. Pour contrecarrer l’euthanasie se profilant à l’horizon, une vétérinaire de la SPCA ayant eu le coup de cœur pour lui a alors décidé de lui sauver la vie.

La veille de son rendez-vous avec la Mort, le félin a finalement découvert ce qui allait devenir sa maison pour toujours. Et en l’espace d’une heure de temps, il s’est métamorphosé a rapporté LoveMeow.

BenBen le chat triste


Les progrès fous du félin

«Il s’est instantanément mis à ronronner, à sourire, et à donner des câlins de remerciements», a confié l’heureuse propriétaire. «J’aime à penser qu’il savait qu’il était en sécurité et se savait dans sa nouvelle maison pour toujours.»

BenBen le chat triste


Depuis, Benjamin Button a bien repris du poil de la bête. La preuve ? Il est de nouveau capable de se mouvoir. Comme quoi, avec un savant mélange d’amour, de patience et d’espoir… tous les miracles sont permis !

BenBen le chat triste


Ah… il est loin le temps où il était encore le chat le plus triste d’Internet. Au fond, c’est bien mieux ainsi !

Benben le chat triste

Vous cherchez à adopter un chat ? Rendez-vous dans notre rubrique adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-moi !

A lire sur le même thème : Malgré leur handicap, ces chats profitent de la vie comme personne

Adopteriez-vous un chat souffrant de handicap ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram - @benbencatcat
1 commentaire(s)
MAGNIFIQUES transformations pour ce matou............Merci au vétérinaire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook