Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Incendie dans l’Hérault : plus de 100 chats d’un refuge sont morts

Lundi 18 Juillet 2022 | Par Elise Petter
Incendie dans l’Hérault : plus de 100 chats d’un refuge sont morts

Malgré une réactivité importante, l’incendie a fait des victimes dans le refuge animalier « Les chats libres de Béziers ». Un véritable drame.

Ce sont une centaine de chats qui ont perdu la vie lors d’un terrible incendie dans l’Hérault dans la nuit de vendredi à samedi. Le refuge « Les chats libres de Béziers » a été totalement détruit par les flammes malgré l’intervention rapide de plusieurs véhicules de pompiers et de la police municipale.

Un vrai drame

Lorsque l’incendie s’est déclaré, le refuge comptait environ 250 chats. Si certains ont pu être sauvés, 10 box ont été totalement détruits par les flammes, ne laissant aucune chance à leurs petits occupants.

Les matous rescapés ont été placés là où il y avait de la place : dans des familles d’accueil, et chez des vétérinaires. Certains chats ont pris peur et sont partis dans la nature, ils sont actuellement recherchés afin de les mettre en sécurité.

Des nouvelles en temps réel

Sur ses réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook, le refuge « Les chats libres de Béziers » partage très régulièrement des mises à jour sur la situation, les besoins… Il y a quelques heures, elle a tenu à remercier vivement la police et les secours qui sont intervenus rapidement sur les lieux et ont permis de sauver des vies.

Si vous souhaitez aider l’association, n’hésite pas à vous rendre sur la page Facebook du refuge où toutes les informations sont disponibles.

>> Cette chienne de 17 ans passe toute ses journées à faire des siestes sur l’eau

# sauvetage, incendie, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook « Les chats libres de Béziers »

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)