À cause de l’incendie, des centaines d’animaux se sont retrouvés pris au piège dans les flammes.
Il échappe vivant, mais pas indemne
Merlin, un matou âgé de 9 ans fait partie de ces pauvres animaux. Il s’est échappé par une porte coulissante ouverte alors que sa maison prenait feu.
Les sauveteurs l’ont trouvé en train de miauler pour demander de l’aide sur le porche d’un voisin.
Le pauvre matou était si gravement brûlé que les sauveteurs ne pouvaient même pas dire de quelle couleur était sa fourrure.
Merlin retrouve sa famille
Le chat blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital pour animaux. Une fois que l’état de Merlin s’est stabilisé, les sauveteurs ont utilisé la puce électronique du chat pour retrouver son propriétaire. Sa maîtresse était soulagée de le retrouver vivant.
Cependant, Merlin a un « long chemin » à faire avant de se rétablir complètement.
L’association qui l’a sauvé recherche des dons pour couvrir les factures médicales importantes du chat.
Une partie de sa peau se détache sur son corps, y compris autour de son museau, et il aura besoin d’une attention considérable pour éviter les infections et autres complications.
Sa maîtresse a aussi ouvert une cagnotte en ligne de son côté pour pouvoir réunir les fonds nécessaires pour couvrir ses frais médicaux. Nous souhaitons à Merlin beaucoup de chance et de courage !
À lire aussi : Son chat est sur la table et se met à miauler, elle approche la caméra et 55M de personnes ont les larmes aux yeux (vidéo)