Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inacceptable ! Dans un restaurant grec, un homme attire un chaton et le jette dans l’eau

Mercredi 04 Mai 2022 | Par Elise Petter
Inacceptable ! Dans un restaurant grec, un homme attire un chaton et le jette dans l’eau

C’est une scène particulièrement choquante qui a été filmée dans un restaurant situé en Grèce.

En ce début du mois de mai, une scène d’une cruauté totale a fait le tour du monde. Tout commence alors que trois personnes dînent à l'extérieur dans un restaurant en bord de mer sur l'île d’Eubée, en Grèce.

Un chaton jeté à la mer

Deux chatons errants s'approchent d'eux pour réclamer de la nourriture et l'un des convives suspend un petit poisson pour encourager les chatons à s’approcher de lui. C’est là que tout s’accélère. L’homme attrape alors le chaton trop gourmand et le balance dans la mer sous les rires d’une femme. L’autre chaton prend alors la fuite.

Fort heureusement pour le chaton, il a été secouru par des promeneurs et emmené chez le vétérinaire. Ses jours ne sont pas en danger. Quant à l’homme coupable de cet acte cruel, il a été arrêté par les autorités locales grâce à de nombreux signalements.

Le député grec Tákis Theodorikákos s’est exprimé au sujet de cette triste affaire sur ses réseaux sociaux pour souligner l’horreur de cette situation et son caractère absolument inadmissible : « La violence contre les animaux est inacceptable. Le gouvernement a adopté une loi stricte sur la protection des animaux contre les abus, qui est maintenant en vigueur, mais dans tous les cas, c'est une question d'humanité et de culture. Je suis profondément attristé pour ceux qui maltraitent les animaux et pour ceux qui le tolèrent. »

S'il est reconnu coupable de maltraitance animale, l'homme encourt une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison et une amende maximale de 50 000 €.

A lire aussi : Le Goldendoodle s’approche des triplés de 2 mois : la réaction soudaine du chien est inattendue

# maltraitance, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)