Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Impuissante devant son chat blessé par balle, elle est obligée de l’euthanasier

Vendredi 30 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Pour abréger les souffrances de l’animal, sa propriétaire dévastée a dû le faire piquer.

C’est à Lanester en Bretagne que les faits se sont déroulés. Depuis le début de l’été, plusieurs chats ont été tirés dessus avec une carabine.

Virginie a trouvé son chat Brooklyn allongé sur le canapé samedi dernier, et trouvait que l’animal avait un comportement étrange. Elle a senti une boule au niveau de ses côtes, et l’a emmenée chez le vétérinaire qui a découvert que l’animal avait une grosse plaie dans laquelle on a trouvé un plomb de carabine.

La propriétaire, anéantie, a malheureusement dû faire euthanasier son jeune chat qui était gravement blessé.

Des voisins lui ont affirmé avoir entendu des coups de feu dans le Parc à bois au bord du Scorff.

Virginie a porté plainte contre X et poursuit depuis son enquête dans son quartier, essayant de comprendre qui pourrait tirer sur son chat, et dans quel objectif. Le vétérinaire qui a dû euthanasier son chat lui a donné une piste : cet été, il a soigné deux autres félins qui ont été blessés par balle de la même façon dans la commune de Kervignac. Brooklyn n’était donc pas la première victime de la rage du tireur.

Espérons qu’on mette vite la main sur le coupable pour faire cesser ces attaques cruelles sur les chats bretons.

A lire aussi : Des pièges à glu à Vitry pour empoisonner des chats domestiques

# euthanasie, fait divers
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

5 commentaire(s)
ils sont armés, ils sont c*** et en plus le gouvernement les encouragent !
des chats, des sangliers ou des humains c'est pareil quand on a des neurones en moins ou pas du tout !
ils ne paieront jamais rien ! au contraire on va dire que c'est Brooklin qui s'est mis devant le flingue !
C'est une histoire très triste, mais il faudrait pouvoir faire quelque chose contre ces gens qui tirent sur les chats, c'est ignoble et complètement gratuit, les chats ne sont pas des animaux nuisibles, au contraire!
C'est purement dégueulasse. Je suis Ok avec jean-Jacques34. De plus je suis à la campagne et, la semaine prochaine la chasse sera ouverte. Je pense trouver des chats morts à cause de ces c*** de chasseurs comme chaque année.
il y a 10 mois
C est ignoble
Apparemment il y a de plus en plus de ces ordures ,qui tirent sur les chats. Quel acte de courage que de s'en prendre à ces animaux qui ne peuvent se défendre devant un individu complètement taré ! ça suffit, il faut que le ou les responsables soit identifié puis traduit en justice et lourdement condamné. Tant que les juges prononceront des peines légères, les autres tarés qui ont envie de faire un "carton" sur des chats se diront qu'ils ne risquent pas grand chose et continueront leur lâche et cruelle besogne. Je suis de tout coeur avec Virginie, elle pleure son jeune chat, Brooklin doit obtenir justice.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)