Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

L’impressionnant pouvoir de guérison de ce chaton gravement brûlé lui a valu un nom de super-héros

Mardi 04 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Agé de moins d’environ 6 mois, ce chat avait été retrouvé dans un piètre état et les vétérinaires étaient plutôt pessimistes quant à son rétablissement. Mais contre toute attente, il s’est remis de ses blessures, rappelant le personnage Marvel de Wolverine qui a inspiré son nom.

Lorsqu’ils ont découvert l’étendue de ses blessures, les vétérinaires étaient surpris que ce chaton d’environ 6 mois ait survécu. Retrouvé à Brooklyn le 10 mars dernier et recueilli par l’Animal Care Centers de New York, le petit félin souffrait de sérieuses brûlures sur la moitié du corps et de la tête et 4 dents lui manquaient. Par miracle, ses yeux avaient été épargnés et malgré la gravité de son état, le matou semblait prêt à se battre jusqu’au bout pour se remettre. Ce qu’il a fait et de manière impressionnante. Après une période critique où il a été très malade et a dû être soigné par antibiotiques, le rescapé a guéri et cicatrisé bien plus rapidement que prévu.

chat brûlé hugh jackman
Le chaton après ses premiers soins

Un vrai super-héros

« C’est un battant incroyable, s’étonne encore Dr Tara Bellis, la vétérinaire qui l’a soigné. On peut dire que c’est un super-héros », confie-t-elle au NY Daily News. En effet, son pouvoir a tellement bluffé ses sauveurs qu’ils ont décidé de le rebaptiser. Initialement appelé Gene, il a été renommé Hugh Jackman en référence à l’acteur qui a incarné pendant 9 films le personnage de Wolverine, un mutant capable de guérir lui-même des pires blessures. Non seulement le chaton pourrait bientôt être totalement rétabli mais il ne souffrira, a priori, d’aucune séquelle.

Pour le moment, Hugh Jackman a encore besoin de soins et notamment de bandages aux pattes où ses coussinets ont été grièvement brûlés. Il réapprend lentement à marcher et à faire sa toilette mais surtout, il apprécie la compagnie de ses sauveurs et leurs caresses auxquelles il répond par des câlins. Une fois totalement guéri, il sera remis à une famille d’accueil en attendant d’être adopté. Ses prétendants ne devraient pas manquer, le petit chat et son pouvoir ayant fait sensation sur les réseaux sociaux !

A lire aussi : Cette petite chatte n’a qu’une oreille mais elle va vous faire fondre !

Seriez-vous prêt à adopter le petit Hugh Jackman ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Animal Care Centers of NYC

1 commentaire(s)
Le pauvre... Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé?? C'est horrible... Quel courage et quelle force il a eu de se battre à ce point pour vivre... Respet
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook