Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils cherchent une famille pour un chaton égaré, mais leur chat a un tout autre plan

Mardi 20 Avril 2021 | Par July Legendart
Ils cherchent une famille pour un chaton égaré

Malin, le félin. 

Après leur installation dans leur nouvelle maison en Roumanie, Sorin Popa, sa petite amie ainsi que leur chat Abyzou et leur chien Dante ont commencé à entendre des miaulements venant de l'extérieur.

Sauvé puis réabandonné

Le bruit provenait d'une voiture garée à proximité où un minuscule chaton se cachait, effrayé. "Elle avait très peur, et elle courrait si tu essayais de l'attraper", relate Sorin à Love Meow. Finalement, un voisin a réussi à l'attraper mais son autre chat ne l'ayant pas accepté, il a été contraint de la remettre dans la rue dès le lendemain. 

Un sauvetage qui ne s'est pas passé comme prévu

"Nous avons décidé de sauver le chaton et d'essayer de lui trouver une famille aimante. Après une longue heure où il s'est caché sous la voiture, ma copine l'a finalement mis en sécurité" rapporte Sorin.

Ils l'ont enveloppé dans une veste et l'ont ramené à la maison. Le petit chat tigré n'avait que la peau sur les os et tremblait de peur. Il a tout de même mangé un petit bout puis a filé se réfugier derrière le réfrigérateur pour se cacher.

"Il y est resté trois jours et avait peur de chaque bruit et mouvement dans la maison", se souvient Sorin.

Même pour manger ou boire, le chaton attendait la nuit qu'il n'y ait plus personne. Le couple a tout de même réussi à conduire le chaton chez le vétérinaire et a réussi à lui nettoyer le pelage.

Finalement, grâce à leur patience et à la présence de nourriture, le chaton a commencé à se sentir plus à l'aise. Et Abyzou, le matou de la maison, n'attendait qu'une chose : pouvoir rencontrer le nouvel arrivant.

Les deux inséparables

Or, dès que ce fut fait, il a pris le chaton sous son aile. En un jour, un duo s'est formé, les deux chats passant leur journée à se câliner et à s'allonger cote à cote comme s'ils se connaissaient depuis toujours.

Surpris, le couple qui avait prévu de trouver un foyer pour le chaton a finalement décidé de le garder chez eux.

Et leur chère Aby n'est clairement pas contre cette décision.

Au contraire, la chatte n'a pas bronché que le chaton baptisé Shax s'est mis à jouer avec ses jouets et picorer dans sa gamelle. 

"Ce sont les meilleurs amis du monde, ils dorment toute la journée et jouent toute la nuit !" raconte Sorin.

Aby lui a même montré à ne pas avoir peur de Dante, le chien de la maison. Si bien qu'ils forment désormais un trio de choc. 

Les trois compères dorment même ensemble dans le lit conjugal et le couple se réjouit d'avoir agrandi la famille. 

A lire aussi : Ils adoptent un chat Bengal pour tenir compagnie à leur loutre : la 1ère rencontre est inoubliable !

# adoption, chats, chaton errant
Par July Legendart Crédits photo :

@2_white_walkers

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)