Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils brûlent un chat, publient une vidéo et Facebook refuse de la censurer

Mardi 09 Septembre 2014 |

Il y a quelques jours, une vidéo au contenu insoutenable a été mise en ligne sur le compte Facebook d'un Britannique. Les images montrent un homme en train d'asperger d'essence un chaton jeté au fond d'un sceau avant de le brûler puis le regarder agoniser lentement pendant près de deux minutes.

Une autre personne finit par éteindre les flammes en versant de l'eau sur l'animal suffocant et le corps presque sans vie du chat est à la fin de la vidéo recouvert d'un plastique.

Bouleversés, des milliers d'internautes réclament depuis des jours la suppression de cette séquence d'une insupportable cruauté, mais en vain. Alors que plus de 14 000 personnes ont publié des commentaires indignés, le réseau social refuse de censurer la vidéo estimant  que son" contenu ne contrevient pas au règlement (du) site".

Pas de commentaire sadique, pas de suppression

Interrogé par le Dailymail, un porte-parole de la firme de Mark Zuckerberg explique : "les gens sont sur notre réseau social pour partager les expériences du monde qui les entoure et de cela peut résulter le partage de contenus que certains peuvent trouver bouleversant". Et d'ajouter que la vidéo aurait en revanche été supprimée si "elle avait été postée avec un commentaire sadique".

En quoi un commentaire sadique est-il plus gênant qu'une vidéo d'une cruauté sans nom ? Les internautes en colère ont bien du mal à le comprendre... Ils continuent alors de réclamer la suppression de ces images, espérant que leur nombre finira pas convaincre le réseau social d'agir.

 

 

Crédits photo : Facebook
42 commentaire(s)
Honnêtement a quoi sa sert de faire souffrir une pauvre bête ?! Il ferait mieux de s'attaquer a des personne de sa taille , ce MONSTRE !!!!
Moi aussi je suis ecoeurée de tel atrocite.Mais je plains cette personne car il va le payer cher car de tel acte gratuit apporte beacoup de malchance et malheur .JE SOUHAITE A CETTE ORDURE LE PIRE .
Il ne sera jamais heureux .Que le mal qu'il affliche aux betes se retoune contre lui .et j'on doute pas.
QU 'IL SOIS PUNI CHEREMENT .
Mon Dieu!!!!!Comment un homme peut-il faire ça?!Je suis sure que c'est encore un jeune de 15 ou 16 ans fous qui veut que ses copains disent:ah ouais t'est trop le meilleur poto t'est trop swag!ça c'est CRUEL DEBILE INJUSTE ET JUSTE ***!!!!!!!Demandons justice!
Allumons le bûcher!!(rire sadique)
Si j'était la police je prendrais se mec et je l'aspergerait d'essence et je le brûlerais comme il a fait à ce minou se sal counne
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)