Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Il tente d'aider son chat, et reste coincé 4 heures dans un arbre !

Mardi 14 Août 2012 |

Alors qu’il tentait de venir en aide à son chat, bloqué en haut d’un arbre, un homme est resté coincé aux côtés de son matou. Il a passé près de 4 heures ainsi perché dans son arbre !

Benoît, un habitant du Calvados, avait d’abord contacté les secours, rapporte le site RTL.be. Mais depuis quelque temps déjà, les pompiers n’interviennent plus dans ce type de situation, laissant les maîtres se débrouiller.

Devant leur refus de se déplacer, il a donc décidé de voler seul au secours de son matou.

Coincé à 10 mètres de haut

Oui mais voilà, le chat ne l’entendait visiblement pas de cette oreille. Tandis que Benoît montait dans l’arbre, son compagnon à quatre pattes continuait de grimper de plus en plus haut… Et soudainement, une branche a cédé. L’homme s’est alors retrouvé coincé, incapable de bouger, à 10 mètres de haut.

Benoît n’a donc pas eu d’autre choix que d’appeler à nouveau les pompiers ! Après avoir refusé de venir sauver son chat, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, en force et en nombre ! Les grands moyens ont été déployés pour l’aider à descendre de son arbre. Un sauvetage qui a frôlé le ridicule, et quelque peu exaspéré l’homme secouru. Le groupement d'intervention en milieu périlleux est en effet lui-même intervenu, et une grue a été envoyée sur place pour récupérer le chat.

6 camions de pompiers déployés, et 4000 euros dépensés

"Il y a eu en tout 5 ou 6 camions de pompiers qui se sont déplacés. Il y a même eu un camion-grue. Puis c'est devenu un cercle vicieux. Le maire s'en est mêlé, les gendarmes s'en sont mêlés. C'est pas possible. L'argent public il passe où, tout ça pour un mec bloqué à 10 mètres. C'est pas comme si j'étais bloqué en haut d'une montagne sur le flanc d'une falaise", raconte Benoît.

Au total, ce sont près de 4000 euros qui auraient été ainsi dépensés pour aider Benoît et son chat à descendre de leur arbre !
 

Crédits photo : Lothann - Flickr
4 commentaire(s)
normal que les pompiers se deplacent pour sauver ce monsieur et son chat
çà c'était évident que si le gars montait dans l'arbre le chat allait monter plus haut ...

Il faut quand même réfléchir avant de faire n'importe quoi.

Un chat s'est grimper et aussi redescendre .
Mdr, 4000 euros tout ça pour ça.
Si les pompiers s'étaient gentiment déplacer lorsque le monsieur a appeler pour son chat, tout cela ne serai pas arriver ! xD
Bem dis donc!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook