Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il devient cambrioleur pour nourrir 120 chats !

Jeudi 12 Décembre 2013 |

Un grand amoureux des chats (c'est le moins que l'on puisse dire) a été arrêté au Japon voilà quelques jours. Cet homme, âgé de 48 ans, est accusé d'avoir cambriolé de nombreuses maisons, et ce pour nourrir plus d'une centaine de chats !

Un butin de 134 000 euros

Au chômage, il n'avait plus les moyens d'acheter à manger pour tous ces matous qu'il a pris l'habitude de nourrir. Il a donc décidé de se mettre à voler.

C'est ainsi que Mamoru Demizu s'est introduit dans une trentaine de maisons. Son butin, de l'argent et des bijoux, s'élèverait à quelques 19 millions de yens, soit 134 000 euros, rapporte l'AFP.

Du poisson frais et du poulet

L'homme vit avec un seul chat, mais en loge une vingtaine dans un entrepôt proche de chez lui, et  nourrit une centaine d'autres chats errants.

175 euros : c'est la somme qu'il a affirmé dépenser chaque jour pour ses petits protégés à 4 pattes. "Et il ne leur donnait pas de la pâtée en boîte mais du poisson frais et du poulet" a déclaré la police.

Mamoru Emizu voulait le meilleur pour "ses" chats. Mais les 120 matous devront trouver une autre main nourricière si leur bienfaiteur venait à être emprisonné...

Crédits photo : Chemophilic - Flickr
14 commentaire(s)
je dis bravo a cet homme!!il a évité a ces chat de finir dans les casserole mais vu qu il a été arrêté j ose pas imaginer ou sont aller ces chat car quand on voit qu ils mangent chien et chat ces c**s d hommes
Bravo Monsieur,
J'espère que vous n'aurez aucune peine et je vous soutiens, je pourrai en faire autant ! vous êtes quelqu'un de bien, et surtout aucune honte à avoir.
je suis en colère car au lieu d'aider cette personne à nourrir ses chats , tout le monde assoc y compris ont laissés faire , il ne faut pas s'étonner que cette personne ait du se laisser aller à l'extrême !!!!!!!!!j'aimerai savoir les suites de cette affaire , moi aussi je clame haut et fort ,dommage qu'il ait été pris , et pourtant je suis d'habitude contre le vol mais nous vivons dans un monde où les vraies valeurs ne sont plus à l'ordre du jour , et puis certains diront mais ce ne sont que des chats !!!! je l'ai entendu et ça me révolte ;n'importe quels êtres vivants a droit à un minimum que ce soit animaux ou humains mais je crois que c'est de l'utopie
Je comprend que les juges ne pourront pas passés à côté de cet acte... Mais juste être indulgent contenu de l'usage de cet argent. J’espère que ces chats vont trouvés une famille aussi aimante que leur ancien "propriétaire".
j'ajoute que ce n'est même pas la peine de faire des pétitions ou quoi que ce soit , cela ne sera pas entendu et les gouvernements n'en ont strictement rien à foutre , on vit dans un monde de désespérance où tout le monde est indifférent de tout le monde , si c'est pour nourrir une persone et quelques chats , vous pensez vraiment que cela va toucher les gens ??????????? j'en doute
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)