Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Horrible ! Un chat sauvagement torturé retrouvé mort à Nantes

Mercredi 09 Août 2017 |

Le cadavre du pauvre animal avait été découvert sur un parking. Son autopsie a révélé les nombreux et insoutenables sévices dont il a été victime.

C’est un automobiliste qui a fait cette effroyable découverte vendredi 21 juillet. Sur le parking de la place Viarme à Nantes gisait le cadavre d’un chat présentant de terribles blessures qui ne pouvaient pas simplement venir d’un choc avec une voiture. Alerté, le refuge animalier local Sous mon aile s’est saisi de l’affaire et a fait examiner le corps du matou par des vétérinaires.

Un supplice sans nom

L’autopsie a révélé que le pauvre chat avait été violemment torturé. Ses yeux avaient été arrachés, son crâne a été défoncé, des poils manquaient et il avait été étranglé à l’aide d’un câble. « Nous avons déposé plainte », a signalé à Ouest France Carole Mimault, la gérante du refuge animalier.

S’il est retrouvé, l’auteur (ou les auteurs) de ces ignobles sévices pourrait être poursuivi pour acte de cruauté envers un animal et encourir jusqu’à 2 ans d’emprisonnement ainsi que 30 000€ d’amende. On ignore si le chat avait un maître ou était errant et si une enquête a officiellement été ouverte par les autorités.

Cette sordide histoire n’est pas sans rappeler le triste cas de Chevelu, le chat retrouvé torturé et massacré à Draguignan il y a 2 mois et dont le sort avait révolté de nombreux citoyens qui s’étaient mobilisés à travers la France pour réclamer justice en son nom.

A lire aussi : Il jette son chaton par la fenêtre de sa voiture et s’en va

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

12 commentaire(s)
On monte de plus en plus haut dans l'horreur. Ce qui m'énerve sérieusement c'est que chaque fois, le ou les tortionnaires risquent 2 ans de prison et 30000 euros d'amende. Et si, pour une fois, la justice infligeait cette peine réellement, après tout c'est la loi. Pourquoi ne pas l'appliquer, à quoi sert - elle ?Pour nous délester de quelques euros pour renflouer les caisses de l'Etat, ils se bougent mais pour défendre les animaux nos chers politiques sont de simples spectateurs
a quand la peine de mort pour tout ce qui maltraite tue les animaux ....
encore un innocent qui a ete sauvagement tué par un trou du cul !!!
sa me revolte .....que fait mr macron , quedal !
P****N DE JUSTICE DE M***E DE SHIT ! DEUX ANS ? JUSTE DEUX ANS DE M***E ? MOI JE LE PENDS A UN ARBRE CE CONNAAAAARD ! J'HABITE A NANTES ALORS SI JE LUI TOMBE DESSUS IL CREVE !

Et milles pensées à ce petit chat qui a été l'une des victimes de l'idiotie et de la... (je sais pas comment dire) humaine...
Le même supplice, sans allez jusqu'à la mort, et ensuite le laisser agoniser sans soins, et pas de prison, il nous couterait cher, il meurt à petit feu.....
Et si la lecture des détails sordides des tortures infligées à Chevelu avait donné des idées à d'autres dégénérés ?
Tant que les lois ne changeront pas, tant que les juges feront passer l'avancement de leur carrière avant les intérêts des justiciables y compris de celui des animaux, rien ne bougera.
C'est à désespérer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)